Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


40 ans après : des merci et quelques mots
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5815
Hors Ligne
Bonjour. D'abord, évidemment, mes félicitations à Ananas, hersen et aldenor.

Je m'associe à la déception de plumette : 25 nouvelles proposées et 21 votes!!!

Quant à la proposition de ludi d'établir un classement avec des points (basés sur 3,2,1), qu'on se demande quel sens cela aurait que X ait 43 et Y, 42 points.
Des concours dans d'autres lieux sont basés sur ce système : avec 6,87 on est admis, avec 6,86 : niet. Il me semble qu'il vaut mieux éviter cela ici.

Un grand merci à socque,plumette, Bidis, wancyrs, Jano, SQUEEEN, hersen, vb, Cat, Thimul, carbona, aldenor d'avoir commenté ma nouvelle et PARFOIS, d'avoir apprécié.

J'ai eu beaucoup de plaisir (hersen écrit : "ici l'auteur s'éclate") à l'écrire cet été après une VRAIE rencontre en juillet au festival d'Avignon; autrement dit c'est de la réalité fantasmée : tout est vrai et en même temps tout est faux.

Un mot pour Jano qui s'étonne de "la mémoire de ce mec, 40 ans après"; c'est la remarque de Jano qui m'étonne.

Il s'agit de mémoire affective, le souvenir cuisant de choses qui ont marqué. Alors, 30, 40, 50, 60... ans après, on se souvient d'une mimique, d'un mot, d'une attitude, d'une position, d'une intonation, d'une couleur..... Je crois que nous avons tous(tes) cela dans nos besaces, c'est banal, il me semble.

J'avais immensément flashé sur "La ligne juste" de aldenor et "Conspiration" de Thimul.

Amicalement et , vu l'heure, bonne nuit.

Tadiou

Contribution du : 08/10/2017 23:11
_________________
I have a dream
MARTIN LUTHER KING
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Visiteur 
Tadiou,

Que vous ne compreniez pas l’importance du score dans un vote, c’est votre problème. Moi, quand je participe à un vote, j’ai envie de connaître la répartition des voix. Cela m’apprend des choses, figurez-vous, sur l’air du temps. Quand Macron a été élu, j’ai été content de connaître son score et de ne pas me contenter du nom du nouveau président.
D’autre part Nico a déjà répondu, je ne vois pas pourquoi vous revenez là-dessus en m’interpellant et en balayant mon avis. Je n’ai pas demandé que s’ouvre un débat, il me semble ?

Contribution du : 09/10/2017 00:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Visiteur 
Woulaaaaa Tadiou quelle mouche vous pique de contester ainsi publiquement une proposition de méthode de comptage des voix ?

Repentez-vous et faites amende honorable ou vous finirez un jour dans un taille-crayons mon pauvre ami

Grange
Ami des comptes publics

Contribution du : 09/10/2017 11:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5815
Hors Ligne
?????????????????????????????????
Mais je ne conteste rien !!!! J'approuve la méthode/Nico et les précisions qu'il a données.

Bonne journée.

Tadiou

Contribution du : 09/10/2017 12:24
_________________
I have a dream
MARTIN LUTHER KING
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Visiteur 
Oulà y a mécompréhension ici.

Tadiou y a bien un système de comptage, Ludi a mentionné le 3 points pour le premier 2 pour le second, 1 pour le troisième parce que vu qu'il ya trois possibilités de vote, c'est logique.
Je sais pas quel système utilise Nico mais peu importe en définitive.

21 votes donc 21*3 = 63
21*2 = 42
21*1 = 21

donc au total on a 126 points à répartir entre 9 nouvelles publiées (je pense je suis pas sure)

Donc en fonction de qui a voté pour qui et comme Nico dit qu'il a au moins eu un vote par nouvelle, on peut imaginer ça comme on veut, il dit que les 3 premiers se détachaient assez... c'est qu'au moins 1/3 de la population votante a voté pour les mêmes 1,2,3 dans l'ordre ou le désordre...

Bref.
C'est un souci statistique, pas une discussion houleuse a avoir, je partage l'avis de Ludi quant à l'envie de connaitre les votes exacts, juste comme ça par curiosité intellectuelle, pour voir si c'était serré (ce que je crois) ou pas...

Bref, c'est pas comme ça que fait Nico, et il changera pas d'avis ...

Lallalalallalallalalala...

Chez moi on peut manger le dessert avant le repas...
je dis ça...


Contribution du : 09/10/2017 12:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Oui, d'ailleurs je crois que pour le Nobel et le Goncourt c'est cette méthode qui est appliquée...

Contribution du : 09/10/2017 12:55
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Visiteur 
La méthode de calcul de Nico, je m’en fous. Qu’il veuille ou non diffuser l’info, c’est sa prérogative de chef, et je m’en fous aussi. Ses raisons, je ne veux pas les connaître. Sa logique non plus. J’ai juste posé une question simplissime d’ordre général, à laquelle il a apporté une réponse limpide. J’avais le droit de le faire ou on est dans une république bananière ? Si vous trouvez que mes questions sont toutes débiles (parce que c’est pas la première fois), faut me le dire, le problème va être vite réglé.

Contribution du : 09/10/2017 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Visiteur 
Dis donc, m'sieur descend de ton canasson de Schweppes !
M'enfin...

Y a aucun souci.
On te cite, c'est un droit, on te manque pas de respect, sinon on a pas fait exprès et on s'excuse, parce qu'on t'aime bien et qu'on te respecte aussi... même que des fois on chante ton nom en premier...



Cooooooooool Raouuuuuuuuuuul

Contribution du : 09/10/2017 14:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Visiteur 
Ananas, c’est pas de toi que je parlais, nulle part tu n’as trouvé ma question stupide. Mais y’a des moments je suis gavé de lire certaines choses et je ne suis pas du genre à me laisser secouer le schweppes.

Contribution du : 09/10/2017 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 40 ans après : des merci et quelques mots
Visiteur 


Schweppes what did you expect...

(moi si on se met à parler de secouer le Schweppes, je ne répond plus de mon recul littéraire)

OK je comprends, je sais...

Contribution du : 09/10/2017 14:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023