Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

À Licorne
Apprenti Onirien
Inscrit:
22/01 17:43:56
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 117
Ce n'est pas vraiment pour me présenter, mais comme c'est la première fois que j'écris sur le forum, j'écris là, même si ce n'est sûrement pas la bonne place. (De toute façon, je n'aime pas parler de moi).

Licorne,

Nouveau venu sur ce site, je me promenais allègrement dans ses rayons comme dans ceux d'une bibliothèque quand soudain, je vis une catégorie "Chat". Ce mot légèrement désuet (eh oui, déjà !) qui désigne une conversation instantanée de groupe (concept lui aussi dépassé depuis l'avènement des réseaux sociaux qui permettent de converser avec des individus moins parfaitement méconnus) m'a tout de suite intrigué.

Ni une, ni deux, j'ai cliqué... J'ai trouvé ton Merci. J'ignore à qui il était destiné. Je ne crois pas l'avoir mérité. Qu'importe, je l'ai pris.

Contribution du : 10/02 22:47:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : À Licorne
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 17539
Bourrigan,

Pour adresser un message à un membre en particulier, il vous suffit d'envoyer un message privé (MP). Vous pouvez vous rendre sur le profil de la personne concernée en cliquant sur son pseudo.

Sinon, vous ne vouliez pas vous présenter ?

Bienvenue à vous quand même...

Et dites-nous un peu, vous aimez plutôt les poésies ou les nouvelles ? Ou encore les deux ?

Bonne journée à vous.

Contribution du : 11/02 09:16:04

Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Bonjour Lulu (on ne peut pas identifier quelqu'un, ici, si ?).

Je ne voulais surtout pas remercier Licorne en message privé, ça n'aurait eu aucun sens.

J'ai trouvé son Merci tout à fait par hasard. S'il (je crois ne pas me tromper sur le pronom personnel) doit trouver le mien, non exprimé directement, autant que ce soit de manière tout aussi aléatoire (J'ai peur d'être devenu quelque peu obscur).

J'aime la poésie et n'en lit de fait que très peu, préférant de très loin la flairer, la chercher dans mon quotidien, et tenter de la retranscrire. Je me contente en général de quelques noms parmi les plus grands (Hugo, Verlaine ont ma préférence très nette, ainsi qu'Ovide).

Je lis par ailleurs énormément de prose, notamment des romans. J'ai d'ailleurs lu ici quelques charmantes nouvelles. Je n'ai pas osé commenter.

J'aurais bien voulu en commenter certaines, mais n'ai pas voulu me restreindre à ne commenter que ce qui me plaisait. Alors, je reste simple observateur. Pour un temps, du moins.

"Je n'aime pas parler de moi", ai-je dit ? Étrange...

Le mot "poésie" utilisé pour parler du poème sonne assez bizarrement à mon oreille, comme le cheveu sur la langue d'un enfant. Ce n'est pas la première fois que je le trouve ici, dans des textes par ailleurs très bien écrits. Est-ce une spécificité belge ?

Bonne journée de même.

Ps : État civil : Homme, papa, célibataire, 30 ans, procrastineur professionnel et fataliste optimiste (Je suis convaincu qu'on est sérieusement dans la merde, que c'est définitif, mais que ça pourrait être encore bien pire).

Contribution du : 11/02 11:50:52

Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Il fallait lire "procrastinateur" bien entendu

Contribution du : 11/02 12:24:36

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 17539
Pas de problème pour vous adresser à Licorne, ici. Je me disais juste que c'était peut-être plus pertinent en MP.

Contente que vous vous présentiez…

Cela fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux membres.

N'hésitez vraiment pas à commenter les textes, même si vous ne commencez que par ceux que vous préférez. L'habitude du commentaire vous permettra, au fur et à mesure, de dire aussi assez simplement pourquoi un texte vous a un peu moins plu…

Contribution du : 11/02 12:28:06

Visiteur 
Et bien, Bourrigan (ça me fait penser à un gentil bourricot), merci - bis pour ton message dont le titre m'a tapé dans l'oeil.

Si tu avais lu mon premier message, le 24 décembre, tu aurais vu que je cherchais désespérément où et comment me présenter. Jamais trouvé.
Je suppose que c'est ici, Lulu?
Pour moi, Oniris c'est un labyrinthe dépourvu de panneaux indicateurs (forcément!).
Mais tant que j'y suis, je faire un brin de présentation.

Je suis Sicilien, réfugié économique en Belgique et le français n'est pas ma langue maternelle. J'ai l'âge d'avoir une descendance Je ne suis pas poète, je fais de la prose, pas de nouvelles ni des romans, j'en suis bien incapable, plutôt des petits récits de "vie vécue". Sinon, je crains de commenter parce que j'ai un esprit critique acéré et une langue de vipère.

Enfin, pour être honnête, je sors d'en prendre. Je viens de quitter le site lespoètes.net pour "divergences de vues" avec le webmestre.

J'ai fait bref (-;

Contribution du : 12/02 18:51:05

Visiteur 
Oups! C'est rigolo, mais c'est envoyé à Licorne par Licorne!

Contribution du : 12/02 18:54:41

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019