Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos d'une "Aprème au cinéma"
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2014 17:29
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 833
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Pas très doué pour ce genre de message de remerciements qui, vu vos messages et votre contribution, s'impose, du coup je vais tenté de faire ça bien, de faire ça court.

D'avance mes excuses pour les très probables fautes d'orthographe, pas de ma faute hein, les SMS ont ruiné ma grammaire..

Déjà gros merci au site d'avoir publié mon texte, moi qui pensais me prendre un bon gros four et me confortais dans le fait que j'étais un génie incompris.. dommage haha

Quant aux commentateurs, c'est beau ce que vous faîtes les gars, prendre le temps de lire puis d'écrire façon prof de français votre avis sur des textes d'inconnu, respect et milles mercis !

Je vais déjà clarifier quelques points du texte qui ont pu poser problème à certains.
Ce texte n'est pas une nouvelle à proprement parler dans le sens où il est inclus dans un ensemble bien plus grand, d'où peut-être cette impression chez certains de "tourner en rond", de "répétitions". Il n'a en effet pas la construction d'un nouvelle avec tout ce qu'on peut attendre de cette dernière mais n'est qu'un maillon d'une chaîne déjà bien fourni.

Quant à l'âge du narrateur, il se situe entre 15-16 ans.. Et oui, encore des types au 21e siècle qui, à cet âge-là, ignore tout du corps féminin. Pas si décadente que ça finalement notre génération hein ?
Pour répondre à Plumette ( la touche féminine avec hersen dans cet attroupement de garçons ) quant à l'ambivalence de l'âge du narrateur, l'idée était de retrouver la façon de parler argotique, très imagé de cet "époque" à laquelle vient se greffer un langage plus "soutenu" et construit de ma vingtaine entamée. Peut-être faudrait-il choisir entre l'un et l'autre ?

D'ailleurs oui hersen, c'était vraiment la galère à l'époque, toujours encore d'ailleurs, et apparemment (vu les commentaires qui me rassurent) je suis pas le seul à avoir plonger plus d'une fois dans un abîme de malaise.

Une question à vous qui me lirez, serait-ce intéressant d'envoyer ce qui précède ou la suite de ce texte malgré que ce ne soit pas réellement des nouvelles ?
J'attends vos avis.

Encore merci à Thimul, Asrya, kreivi, GillesP, Tadiou, Donaldo75, LenineBosquet, hersen, Quidonc et plumette.

Au plaisir de vous lire,

Respy

Contribution du : 09/01/2018 17:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos d'une "Aprème au cinéma"
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Salut Respy,

Il y a une procédure spéciale sur les séries. N'en dis rien en forum, on est des barjots de l'anonymat sur le site avant publication. Par contre, je te conseille d'envoyer un mp à Perle-Hingaud ou Toc-art, c'est les big boss en nouvelles. Ils t'expliqueront tout ça.

Que deux filles sous ton texte, je suis déçue : je croyais que le monde avait changé

N'oublie pas non plus que le partage est la clé de voûte du site : chacun doit apporter sa participation en commentaire. Mais rassure-toi, on n'est pas tous prof de français, enfin, je crois pas

A te relire, ça c'est sûr !

hersen

Contribution du : 09/01/2018 17:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos d'une "Aprème au cinéma"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
Salut Respy,

Bizarre que tu ai eu peur de te prendre un four! Tu ressemblerais pas un peu à ton narrateur des fois?

je vois que tu n'es pas un petit nouveau sur le site et tu devrais bien t'y risquer plus souvent.
Et commenter aussi pourquoi pas puisque ici le principe de réciprocité est apprécié.

Pas besoin d'être prof de français pour avoir qq idées sur ce qu'on lit. c'est comme pour le ciné !

Moi, en tout cas, je relirais bien des textes dans la même veine.

Pour ce qui est de l'âge de ton narrateur, je n'étais pas trop loin donc! Mais en écrivant ton texte au présent, ce n'est pas si évident d'y apporter ce regard distancié du gars qui a un peu de recul depuis cet évènement.

Plumette

Contribution du : 09/01/2018 17:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos d'une "Aprème au cinéma"
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2014 17:29
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 833
Hors Ligne
Merci hersen et plumette pour vos réponses, vous formez un binôme toutes les deux c'est ça ?

Ca faisait longtemps que je m'étais pas connecté sur le site du coup je vais essayer d'y passer plus souvent et même de d'y déposer un petit commentaire.

Je vais me renseigner pour l'histoire des "séries", même si je pense plutôt envoyer un texte avec une petite annotation peut-être.

Respy

Contribution du : 09/01/2018 18:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos d'une "Aprème au cinéma"
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Un petit détail, Respy, l'annotation devra être dans la case "remarque aux correcteurs" et n'être en aucun cas signée (pseudo, intiales, nom réel)

On aurait préféré être un méganôme plutôt qu'un binôme, mais que veux-tu, c'est comme ça;

Sinon, elle a raison, Plumette, tu es plus vieux que nous sur le site ! Je ne t'avais jamais "vu". Mais c'est chose faite.

Contribution du : 09/01/2018 19:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023