Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "A mon miroir âmal"
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26
De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 8632
Hors Ligne
Je voulais vous remercier pour vos mots posés sous ce texte, qui m'a donné du fil à retordre au niveau de ce que je voulais faire passer comme émotions. J'avais besoin de me libérer de certaines choses complètement, mais pas sous forme d'écriture automatique. Par contre, la constante qui ne change pas est le fait que je ne force pas les choses, je les laisse venir comme elles viennent. J'essaye d'écrire avec mon propre style, je ne parodie rien ni n'essaye d'imiter un genre, même s'il est vrai que selon mon humeur, ma plume peut changer...

Je peux noter que le prochain point sur lequel je dois bosser, entre autres, ce sont les hiatus. Il faut croire que je les affectionne ^^ (tout comme les gérondifs, ou les vers sans ponctuation auparavant...). Mais je suis déjà contente d'avoir pu vous porter aussi loin, et ce malgré le fait que parfois il soit hermétique. Vos différentes interprétations sont intéressantes, par exemple celle de la peur de vieillir, ou du temps qui passe... Je n'avais pas pensé à ça, mais il est vrai qu'en ce moment, c'est une de mes questions existentielles... Je me fais des grosses frayeurs (oui bon, je sais, je suis jeune, mais que voulez vous, on a tous nos périodes de panique ^^). La piste sur l'inspiration, c'est elle que j'avais plus exploité (peur de perdre la plume, renaissance)...

Pour le néologisme, et bien... J'en apprends des choses avec toi Chene, du coup je vois pourquoi tu as pu le trouver maladroit... Heureusement que j'ai placé l'accent du coup, même si ça reste tendancieux...


Enfin voilà, je me permets de vous remercier en vous citant: Notrac, Garance, Luluberlu, Tangage, Estelle2L, Belaid63, Chene, Brume et Brisemarine...

Contribution du : 11/05/2010 16:00
_________________
Un pour tous, et tous contraints... Sauf si contre un tout, il y a le "je" pour un chant!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "A mon miroir âmal"
Expert Onirien
Inscrit:
24/09/2009 18:53
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3991
Hors Ligne
J'espère très sincèrement que ton regard se portera sur les remarques posées par les uns et par les autres et que surtout elles ne t'ôteront pas l'envie de poursuivre ton chemin d'écriture en prenant toutes les bifurcations de formes qu'il te plaira t'explorer.

Bonne continuation, et je répondrai présent sur ton prochain texte.

Cordialement

Chene

Contribution du : 11/05/2010 19:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "A mon miroir âmal"
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26
De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 8632
Hors Ligne
Non, tout ceci ne m'ôte pas l'envie, bien au contraire. Ce sont les remarques inutiles et blessantes qui pourraient contribuer à me freiner, et jusqu'ici je n'en ai pas reçu.
J'ai exploré pas mal de formes en poésie, mais juste exploré... Je ne savais comment approfondir mon travail sur elles...

Contribution du : 11/05/2010 20:56
_________________
Un pour tous, et tous contraints... Sauf si contre un tout, il y a le "je" pour un chant!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023