Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "A tout de suite, mec !" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25/05/2007 11:03 De Loire Atlantique
Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
9315
![]() |
Merci à tous les lecteurs de cette nouvelle.
Dans l’ordre de parution des commentaires, merci à : Bidis, Otus, Aldaron, Ecleti, Pissavy, Larivière, Ninjavert. Voici quelques compléments à certains de vos judicieux commentaires : Vous êtes plusieurs à juger la seconde partie redondante. En vérité, j’ai hésité à la faire. Il est vrai qu’elle n’est pas nécessaire. Mais j’ai pensé aux lecteurs croyants en faisant intervenir un personnage plus respectueux de Dieu que le héros de l’histoire. Pour équilibrer en quelque sorte. Je sais, ça peut paraître puéril… Le style de la seconde partie, impersonnel et différend de la première, est volontaire. Le style de la première partie est celui du narrateur qui est aussi le héros, je ne pouvais donc pas le conserver. D’autre part, pour cette seconde partie, je voulais un style froid et net, comme le sont souvent les observations et conclusions d’un enquêteur. Pourquoi n’ai-je pas présenté cette nouvelle au concours des cartes postales ? Et bien parce qu’il m’a semblé être alors mieux inspiré par Stonehenge. Je me suis planté ! Tant pis pour moi. L’idée du nègre albinos est originale… Oui, merci à Mort Schuman ! Je me suis inspiré de sa chanson « Le nègre blanc » pour le thème (être étranger chez les siens). Je lui ai rendu hommage, en prénommant le héros Mortimer et en reprenant deux vers de la chanson (je suis le mystère des enfants, la honte des adultes). Hormis cela, le reste de mon intrigue ne ressemble en rien à la chanson. Merci encore à tous, vos commentaires sont très motivants.
Contribution du : 21/10/2007 17:14
|
|
![]() |