Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5)


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Visiteur 
Je n’ai pas envie de débattre, ni de faire l’avocat de Céline, il a marqué les esprits bien plus que les résistants de dernière minute par exemple, moi je le juge sur la forme, toutes ses interviews me régalent, il n’était pas philosophe, mais était bien plus profond, pertinent, intéressant que les Botul Henri, Flickandcrott ou Onfray...nos intellectuels actuels...
Stony, tu me dis qu’il était plein de contradictions, évidemment, il était même un peu fou par moment, il a démonté le communisme après son voyage en URSS ...on va pas refaire l’historique...mais il n’était pas un homme politique, il parlait en son nom, quand une banque fait monter le cours du riz condamnant des centaines de milliers de gens à crever de faim ça me choque plus que des pamphlets hystériques d’un écrivain (par ailleurs génial) je ne parle pas des politiques de l’axe du bien et des guerres démocratiques ( 30 millions de morts causées par les seuls usa depuis la seconde guerre mondiale, je ne parle pas de l’arnaque des armes de destruction massive en Irak, du 11 septembre 2001, de la Lybie...) pour moi le mal est actuel et identifiable...alors c’est bien beau d’en faire des caisses sur un écrivain mort, mais moi la police de la pensée ne m’impressionne pas, on peut me virer d’un site et alors, je sais qui je suis, je viens d’une île qui a été la première région de France libérée et qui n’a pas livré un juif aux allemands...

Contribution du : 03/07/2019 14:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
Alors soyons très clair: est-ce que vous condamnez son pro-nazisme, ses dénonciations qui ont fait des morts et son antisémitisme?
Le reste est circonlocutions car condamner les uns n'empêche jamais de condamner les autres (puisque vous citez des exemples avec lesquels je suis d'accord).

Contribution du : 03/07/2019 14:23
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Visiteur 
Je n’ai pas connaissance qu’il ait fait tuer des gens, je n’y crois pas d’après tous les documentaires vus sur lui, mais si on m’apportait la preuve formelle, je condamnerais, bien entendu

Contribution du : 03/07/2019 14:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
On est à peu près dans la même logique de pensée qu'Etienne Chouard ou d'autres à propos de l'existence des chambres à gaz : je n'y étais pas, je n'ai pas approfondi le sujet, je ne peux donc pas avoir d'opinion arrêtée sur la question mais si effectivement...

Edifiant.

Contribution du : 03/07/2019 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Visiteur 
J’aime bien le laser paralysant condamnant de crime d’arrière pensée...franchement, faites vous plaisir, virez moi définitivement

Contribution du : 03/07/2019 14:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
Tiens, exactement le même argument que les négationnistes! Le même que dans la bouche de Jean-Marie Le Pen qui a été condamné par les tribunaux à ce sujet.
Vous avez besoin de quoi? Qu'on vous ouvre les bons livres à la bonne page? De la même façon, êtes-vous certain que Napoléon a bien existé?

Je suis intervenu sur le site pour vous pousser à exprimer ce que vous pensiez réellement. C'est fait.

Je vous ai banni.

Contribution du : 03/07/2019 14:40
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Visiteur 
Jaimme,

Pourrais-tu indiquer où on peut trouver la preuve établie de dénonciations effectuées par Céline ?
J’ai ouvert plusieurs livres le concernant, mais ne les ai peut-être pas ouverts à la bonne page. Comme tu l’as sans doute compris, je ne défends nullement Céline quant à ses opinions. C’est sur le point très précis des dénonciations que j’aimerais être éclairé.

Contribution du : 03/07/2019 15:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
Regarde sur wikipedia, tu as déjà pas mal de sources.
et là aussi: https://www.cairn.info/revue-revue-d-histoire-de-la-shoah-2013-1-page-285.htm?contenu=article
et là: https://www.lexpress.fr/culture/livre/celine-agent-nazi-ou-sont-les-preuves_1875244.html , même si pour ce cas il n'est pas mort.

Si tu en veux plus, demande-le moi.

Contribution du : 03/07/2019 16:26
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Abstention" de Palrider
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45621
Hors Ligne
Faut-il rappeler ici que le négationnisme au regard de la loi française n'est pas une opinion mais un délit.

Au fait, je ne comprends pas comment ce sujet à partir du texte de Palrider a pu se retrouver pointé sur le thème du collaborateur antisémite Céline.

Contribution du : 03/07/2019 16:39
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)





Oniris Copyright © 2007-2023