Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de: Ce désir qui s'embrase. Remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/11/2009 01:07
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 2803
Hors Ligne
Je voudrais m'excuser pour ces remerciements un peu tardifs: j'étais très prise par un colloque.
Un grand merci aux lecteurs qui ont pris de leur temps pour commenter mon poème, et au comité éditorial d'avoir accepté qu'il figure dans le catalogue d'Oniris.
Je voudrais maintenant réagir rapidement aux commentaires.
Concernant le titre, comme la remarqué David, il s'agit bien d'une coquille due à un copier coller réalisé trop vite; il fallait lire :… s'embrase. Veuillez pardonner, chers lecteurs, cette manipulation maladroite qui a dérouté quelque peu votre lecture.
Quant à l'arythmie dont souffrent les deux vers14 et 19, soulignée dans plusieurs commentaires, sincèrement elle est le tribut payé pour les petites retouches de dernière minute apportées au texte dans un souci d'amélioration: en fait dans le vers 14, j'avais initialement " délicatement" glisse, j'ai voulu plutôt utiliser un adverbe exprimant la joie, j'ai donc remplacé délicatement par allègrement, sans malheureusement revoir le compte syllabique. Merci d'avoir relevé cette imperfection. Pareil pour le vers, même étourderie: j'avais au départ "d'un désir". Désolée pour ces erreurs de métrique qui cassent effectivement le rythme de la lecture; je serais plus vigilante la prochaine fois.
Merci à Kamel, Miguel, Alexandre, Michel64, Robot, papipoete, odkali, et Francis d'avoir apprécié les images et l'atmosphère de ce poème. J'en suis touchée.
Désolée David de n'avoir pas pu vous convaincre.
Bien cordialement
Brisemarine

Contribution du : 25/11/2014 00:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de: Ce désir qui s'embrase. Remerciements
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33256
Hors Ligne
Merci pour les infos, une prochaine fois...

Contribution du : 25/11/2014 12:35
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de: Ce désir qui s'embrase. Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51
De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 4853
Hors Ligne
Bonjour Brise marine,

Il est dommage que le titre ne puisse être modifié à postériori alors que le poème est passé par la correction et a intégré le catalogue Oniris.

Ce n'est pas techniquement impossible (et ici je m'adresse Marimay ou Pascal31) et donc puisqu'il s'agit d'une coquille pourquoi ne pas le faire ?

Amicalement

Michel

Contribution du : 01/12/2014 14:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de: Ce désir qui s'embrase. Remerciements
Visiteur 
Bonjour Michel64,

Je me permets de vous répondre parce que je crois connaître la procédure en la matière (qu'on me corrige si je me trompe). L'équipe de correction a bien remarqué la "bizarrerie" du titre et, lors du mail d'acceptation du poème, a proposé à Brisemarine, l'auteur, de le modifier selon ses souhaits s'il s'agissait d'une coquille.

Brisemarine n'a pas donné suite et ne nous a pas demandé depuis de rectifier (le signalement aux lecteurs que ce titre est le résultat d'une coquille ne nous paraît pas assimilable à une demande aux correcteurs de le rétablir).
Vous comprendrez, je pense, que nous ne nous sentions pas le droit de nous substituer à l'auteur pour une modification qu'il n'a pas demandée.

Brisemarine, nous restons bien sûr à votre disposition pour rectifier le titre selon vos instructions, si vous le souhaitez.

Contribution du : 01/12/2014 15:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de: Ce désir qui s'embrase. Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51
De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 4853
Hors Ligne
D'accord,

Donc, Brisemarine, à vous de jouer.

Merci Socque pour votre réponse.

Contribution du : 01/12/2014 15:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023