Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





À propos de "Ce ne sont qu'averses passagères..."
Expert Onirien
Inscrit:
20/08/2019 14:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 9163
Hors Ligne
Merci au comité éditorial d'avoir permis à ce texte qui me tient particulièrement à cœur d'exister, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et de déposer un commentaire. Des commentaires auxquels je suis sensible, quels qu'ils soient, Plumette !
En ce qui concerne votre question, Emju, il n'y a pas de recueil sur le thème de la maladie en vue pour l'instant. Le texte auquel vous faites référence en rapport avec la maladie d'Alzheimer et celui-ci sont le fruit du hasard, mais pourquoi pas, un jour peut-être...
Enfin, fiction ou réalité, peu importe pour moi. Cette question fait écho à cette citation de Boris Vian : "L'histoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre". Alors, vraie ou imaginée ? Permettez-moi de laisser planer le doute...

Contribution du : 04/02/2020 11:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Ce ne sont qu'averses passagères..."
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
Bonjour Babefaon,

Merci d'avoir ouvert ce fil de discussion et d'accepter mon opinion divergente sur ce texte qui a touché les lecteurs par ses accents autobiographiques.
Et bien sûr, vous n'êtes pas tenu de nous livrer la genèse de ce texte! C'est un vrai travail littéraire que de donner un tour autobiographique à une histoire qui serait pure fiction!

A vous relire

Plumette

Contribution du : 04/02/2020 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023