Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de jours de pluie
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 48465
Un remerciement particulier aux sélecteurs et correcteurs qui ont permis la publication de ce texte.
Je remercie les lecteurs. Les commentateurs Animal - Donaldo75 - Papipoète - Passant - Cristale - Yakamoz - Boutet pour leurs appréciations généralement positives et leurs remarques judicieuses.

En écrivant ce texte j'avais en tête l'observation de Mac-Mahon devant la crue de la Garonne et que j'ai reproduite en exergue, non pour me moquer mais pour montrer combien on peut rester sans voix devant des évènements tragiques et exceptionnels.

Ce texte je l'ai voulu comme un tableau, une série de tableaux, soulignant les sentiments de l'observateur en réaction aux différentes évolutions de cette calamité.

En réponse à Papipoète sur mon "retour".
C'est vrai. J'avais annoncé mon retrait et même la suppression de mes textes. Puis je me suis rangé à l'avis de nombreux Oniriens et Oniriennes qui ne comprenaient pas que je veuille effacer mon passage sur le site.
A la réflexion, je crois que j'ai eu tort de suivre leur appel car, ayant continué à commenter les textes des autres, petit à petit je n'ai pu échapper "au démon de l'écriture" et surtout de la confrontation aux lecteurs.

Finalement, je suis heureux de me retrouver ici. Bien amicalement à tous.

Le texte ici:
http://www.oniris.be/nouvelle/robot-jours-de-pluie-5572.html

Contribution du : 10/03 09:53:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos de jours de pluie
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 29647
Bonjour Robot et merci pour ce retour sur commentaires.
... et ce retour sur les chemins de l'écriture également.

Citation :

Robot a écrit :
J'avais annoncé mon retrait et même la suppression de mes textes. Puis je me suis rangé à l'avis de nombreux Oniriens et Oniriennes qui ne comprenaient pas que je veuille effacer mon passage sur le site.
A la réflexion, je crois que j'ai eu tort de suivre leur appel car, ayant continué à commenter les textes des autres, petit à petit je n'ai pu échapper "au démon de l'écriture" et surtout de la confrontation aux lecteurs.

Et vous n'en réchapperez pas de sitôt, c'est chronique, il n'existe aucun remède

Alors, à bientôt le plaisir de vous lire à nouveau.

Contribution du : Hier 18:15:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025