Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de kaléidoscope
Visiteur 
Bonjour à tous,

Comme il se doit, je remercie en premier lieu les lecteurs, correcteurs, les membres du groupe de lecture, du groupe de publication, Oniris et toutes les personnes ayant participé peu ou prou à la publication de ce texte. Il vit, grâce à vous, ailleurs qu'aux tréfonds de mon disque dur.

Un merci aux commentateurs actuels: Papipoète, Grange, Pouet, Tadiou, Proseuse, Vendularge, Brume, Alcirion, Corbivan.

Ce texte ne présente pas, à mon sens, de difficultés: j'y évoque des souvenirs familiaux (mes filles, mes grands-parents, ma maman enfant, un grand oncle mort à Verdun et un autre dans une usine de métallurgie quelque part dans l'Est, moi aussi enfant) avec en filigrane cette Haute Loire qui me tient tant à coeur. C'est un mini monde qui a longtemps vécu fermé sur lui-même (comme toutes les régions de moyenne montagne) et qui est presque mort en raison de la déprise rurale. Il renaît, différent, et je sais qu'il ne sera plus jamais le même. Est-ce que ça me rend mélancolique ? Peut-être...mais il méritait au moins ce (petit) hommage.

Certain ont relevé encore une fois l'aspect photographique de mes textes, je crois que ça devient une routine ! *rire*

Le titre fait référence à ce mélange, comme le Kaléidoscope mélange les images, mais peut-être qu'il n'est pas du meilleur effet, je ne suis pas bon en titre.

Contribution du : 15/03/2017 14:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de kaléidoscope
Visiteur 
Y'en a qui sont bons en titres...et faibles dans le reste...faut pas les envier :o)

Contribution du : 15/03/2017 14:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de kaléidoscope
Visiteur 
Un grand merci à Jfmoods et Quéribus pour leurs commentaires.

Contribution du : 20/03/2017 11:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023