Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de la ronde
Visiteur 
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont permis que ce texte soit publié. Encore une fois le travail s'accomplit et c'est une bonne chose.

Merci aussi aux commentateurs.

Ce texte n'a pas d'explications précises: c'est l'amour qui part d'un point A, et revient à un point B par une ronde lente ou pas. C'est l'amour d'une vie, de deux mois ou d'une nuit. C'est la vie qui éloigne et rapproche.
Bref, c'est ce que vivent les Hommes depuis des milliers d'années...


- Brume: oui l'amour est là..parfois il disparaît et ensuite réapparaît...toujours.

- Anje: merci sans condition!

- Lucilius: " encore un texte beaucoup trop court" euh encore par rapport auquel autre de mes textes?
Ensuite: non il n'est pas trop court. Je ne suis pas Vigny ou Lamartine, je n'éprouve pas le besoin de m'épancher longuement. Pour moi, la poésie, comme mon travail de photographe, doit être dépouillé, léger, succinct et évocateur. En amour, le trop est toujours une mauvaise chose...

- Eki: merci!!

- Solo974: effectivement c'est un peu didactique. A revoir. Par contre, non il n'a pas besoin d'être développé. :) Merci en tout cas!

- Papipoete: merci :)

- MissNode; c'est tant mieux si tu n'as rien compris, je ne suis pas certain de comprendre moi-même! Mais on s'en moque, non?

- Jfmoods: belle analyse! Merci.

- Hersen: ok, tu peux me dire quelles virgules te gênent? Que je vois si je peux faire quelque chose. merci en tout cas.

- Donaldo75: merci beaucoup!

Contribution du : 09/11/2018 06:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de la ronde
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36855
Hors Ligne
Bonjour monsieurF,

Je te fais ci-dessous un petit récapitulatif. mais ceci dit, il n'y a pas spécialement à tenir compte de mon point de vue. C'est seulement histoire de le donner. d'autant plus que je me rends compte que je viens de faire la même réflexion à BlaseSaintluc sur son poème.
A mon avis, je suis malade. Gravement atteinte d'avirgulie...

Edit :au creux des étoiles : pour éviter l'incise, j'aurais déplacer en fin de vers.
Puis un baiser : la virgule + et n'est pas un si bon compagnonnage, car peut-être est-ce dans le souci d'insister, mais je trouve qu'il n'y a pas besoin, ici. l'ensemble du poème est très évocateur par lui-même.
la ronde des volcans : j'aurais détaché les éléments de cette énumération par des points, pour donner à chacun leur poids entier;

Par contre, l'anaphore avec sa pléthore de virgule est bien vue, l'effet du temps pesant sur nos vies est très bien rendu.

Contribution du : 09/11/2018 10:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de la ronde
Visiteur 
Ok ça marche, merci.

Contribution du : 09/11/2018 20:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de la ronde
Visiteur 
Merci Raoul!

Contribution du : 12/11/2018 06:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de la ronde
Visiteur 
Merci JcJazz.

Contribution du : 13/11/2018 06:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023