Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "Tonnerre mécanique"
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Bonjour à tous. Je viens ici remercier mes quelques commentateurs d'avoir consacrer quelques temps à ce modeste poème.

Le fond de celui-ci étant clair et sans mystère, je voudrais juste revenir sur sa forme.

Il est vrai que l'absence de variété dans les rimes (que des noms communs, de même longueur syllabique en plus !) alourdit quelque peu ce texte. Je fais désormais plus attention à ceci, cherchant toujours à améliorer, à perfectionner mon écriture. Merci donc de me l'avoir fait remarquer.

Il est vrai aussi que j'ai "raté" ma pointe, mon derniers vers. Disons que je l'ai un peu bâclé, elle ne me convenait pas vraiment mais, n’ayant trouvé autre chose, je m'en suis contenté.

Quant à l'inversion "urbains bruits", je ne l'avais même pas remarqué, moi qui les honnis chez les autres... En même temps je n'aurais pu me résoudre à écrire l'inverse, je ne sais pourquoi mais je trouve que ça "sonne" mal.

Donc merci à Papipoète (je crois que "quatre" et "marâtre" ne riment pas ensemble, d'où le contemporain, à moins que "tronços" aussi empêche son reclassement en néo-classique), Fowltus, Luciole, Hananke, Ramana, Marie-Ange, Pizzicato et Boutros.

Au plaisir sur un prochain texte, de vous ou de moi-même.

Contribution du : 10/11/2017 17:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Tonnerre mécanique"
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Merci EricD d'être passé par là.
J'ai effectivement raté ma chute, elle ne me convenait guère à vrai dire mais n'ai pas su en changer...
Je vous remercie néanmoins pour le reste de votre commentaire, il me réconforte. Au plaisir !

Contribution du : 18/11/2017 20:38
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023