Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Stony ta pudeur ne supporterait pas la vision de l'avatar précédent de FrenchKiss, je t'épargnerai donc ma capture d'écran. Par contre oui, si tu pouvais secouer un peu tes draps et les laisser tomber en bas de l'écran ce serait super.

Qui a reçu une médaille de bronze ? Oui, qui ?

Contribution du : 17/01/2019 22:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Pas toi

Qui qu'a dit que je pudais ?

Contribution du : 17/01/2019 23:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Citation :
Stony, vous dites :
« Mince, j'ai loupé le précédent. J'espère que Cristale a fait une copie d'écran.

Demain, promis, mes avatars ôtent leurs draps. Ça fait trop longtemps qu'ils attendent.

FrenchKiss, j'espère qu'on ne se montre pas trop cavalier en parlant de tout sauf de votre médaille de bronze. »

Stony, j’ai honte. Mon précédent avatar, c’était le même couple (moi et une vague cousine non consanguine, Top Model à qui j’avais rendu service), dans le même tête-bêche, mais décalé d’environ à 20cm vers la bas. Sachant que j’ai un buste minuscule, certaines ombres commençaient à être ambiguës. Malgré sa dette, elle m'a quand même soulagé de 1000€, juste pour deux photos.

Moi, être gêné qu’on ne parle pas de mon puceau ou de la médaille de bronze ? (Pour vous, Cristale, je pense que Stony parle du classement provisoire des poésies du site, que vous n’allez pas tarder de chambouler, pour mon plus grand bonheur de retourner d'où je viens). Ben non, j’ai eu 19 commentaires qui m’ont tout dit, j’ai ouvert ce forum pour répondre à quelques questions, je m’y amuse depuis le début et je pense qu’il est urgent de continuer.

FrenchKiss
soutien de famille

Contribution du : 17/01/2019 23:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
C'est justement ce tête-bêche qui me coupe l'imagination.
J'ai quand même une vague idée de ce que la souplesse d'un squelette permet ou interdit.
A moins que le cadrage ne masque d'autres intervenants ?
Pour 1000 €, c'est plausible.

Contribution du : 18/01/2019 00:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Stony,

Je ne suis pas sûr d’avoir compris votre surprise. Moi qui ne suis pas très souple, je pense pouvoir avancer sur la droite de 30 ou 40 centimètres sans que mon kiné me surveille.

D’autres intervenants dites-vous ? Non, c’est fini ça. A ma dernière partouze y’avait un belge. C’était le seul qui tripotait sa femme. Depuis, j’ai l’intention de m’installer en Belgique, le pays de l’amour et de la fidélité.

FrenchKiss
amoureux d’une seule femme, celle de son voisin.

Contribution du : 18/01/2019 09:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Je profite du sympathique commentaire de Ioledane pour préciser que le titre, Mémoires d’un puceau contrarié, est une petite provocation visant à attirer l’œil des passants honnêtes. J’ai voulu rester dans la même veine ironique de l’Elégie à une blonde. Il est évident que si je devais par hasard proposer ce texte dans un concours externe, où dix doctes et sévères inquisiteurs ont déjà préparé les bûches et les allumettes, je ne vais pas m’amuser à proposer ce titre, même si ce Puceau contrarié correspond le mieux à la double interprétation que je voulais donner de mon héros.

Mais je ne suis venu sur Oniris ni pour tourner les pages des bonnes manières, ni pour badigeonner de confiture les mots que j’ai envie d’écrire, ni pour me caler le fessier sur des coussins de plumes, même si je suis content quand j’en reçois.

Je pense aussi qu’il est bon qu’un site propose des personnalités différentes pour éviter l’uniformité et l’endormissement qu’elle peut provoquer. Cela est vrai aussi pour les commentaires de textes. D’ailleurs, je suis davantage satisfait des plus de 700 passages sur chacun de mes deux textes que des plumes récoltées par le second.

Je suis venu chercher des lecteurs, quelques appréciations si possible, et un peu de partage en cas d’ouverture. Ne cachons donc pas que de ce point de vue, le titre se voulait un peu marketing. J’arrive sur le site, je ne suis pas capable d’attirer comme Cristale plus de 500 visites sur mon seul pseudo, donc je bricole avec les moyens du bord. Je vais sûrement me calmer, mais cela dit, ne comptez pas sur moi pour appeler un de mes poèmes La marguerite et le troubadour.

Merci encore à tous mes lecteurs et commentateurs.

FrenchKiss
La mandragore et le troubadour

Contribution du : 18/01/2019 10:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
11/05/2009 17:20
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Primé concours
Membres Oniris
Post(s): 17440
Hors Ligne
Très bonne, et très franche présentation de votre Onirienne personnalité.
Le sang neuf est toujours une bonne chose et si, de surcroît, il est en capacité de secouer le cocotier dont les noix sont des grappes de bonnes manières politique, personnellement, j’en apprécie la vitale transfusion.
Bravo pour votre texte et longue vie parmi nous Frenchkiss !

Contribution du : 18/01/2019 11:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Eh oui qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas un 69 mais un 109!

Longue vie sur Oniris itou, jeune onirien fougueux!

PS: désolé de ne pas avoir commenté votre oeuvre, je ne m'en sentais pas la capacité et puis rajouter des éloges aux éloges me paraissait indécent.

Pouet, puceau poétique.

Contribution du : 18/01/2019 12:12
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Merci à vous, Pieralun, pour le sang neuf, et à vous, Pouet, pour le 109, c’est vrai que je préfère les grandes.

Content aussi, Pouet, que vous jugiez utile de m’expliquer pourquoi vous n’avez pas commenté mon texte. Vous faites partie des deux ou trois commentateurs qui m’ont manqué, mais finalement c’est aussi bien comme ça car ça permet de compléter l’idée qu’on se fait des autres. C’est parfois une petite déception, ça peut poser quelques questions qui finalement disparaissent assez vite, mais c’est surtout très intéressant (je ne parle pas de vous puisque j’ai eu l’explication). Du coup, moi j’oserai sans doute aller visiter votre texte que j’ai beaucoup aimé, malgré quelques réserves :)

Cordialement

FrenchKiss
109 même pas en rêve

Contribution du : 18/01/2019 13:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Oh! Non non ne vous sentez pas obligé de visiter mon pouème pour si peu...

En tout cas ne prenez pas mon abstention pour de l'indifférence, j'ai particulièrement goûté votre texte et croyez bien que ma langue n'a pas le "goût des caresses perdues", ou alors une ou deux...

Contribution du : 18/01/2019 13:09
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »





Oniris Copyright © 2007-2023