Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Myndie,

Oui, la base est bonne, mais je vous préviens, c'est pas moi qui écrirai ici le titre transformé de mon poème

Contribution du : 18/01/2019 19:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Cat on a hot tin roof : Benjamin’s memories,
For such a french lover, are made for piggeries.
Imagine him watching old glamour. Look, this is
The biggest collection of the missing kisses.

Contribution du : 18/01/2019 19:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Super, Stony, quelle culture ciné ! Quelle mémoire ! Dire que je n'ai jamais vraiment eu envie de voir ce film !

Contribution du : 18/01/2019 20:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10887
Hors Ligne
Sublime Stony!

Magie des images et de la musique.
ça c'était un film!

Contribution du : 18/01/2019 21:32
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Je me suis posé la question des origines du baiser et j'ai trouvé ceci :

"Une chercheuse américaine nommée Sheril Kirshenbaum a travaillé sur ce sujet et a tenté de trouver des explications quant à cette pratique. L’experte fait remonter les origines du baiser à l’âge “primitif” lorsque le reniflement était un moyen de reconnaissance (nez à nez). Le fait de renifler l’odeur de l’autre renvoie au fait de vérifier l’état de santé de la personne. Pour certains, le baiser prend ses origines dans l’échange de nourriture qui était effectué bouche à bouche entre les adultes et les petits.

C’est dans la littérature indienne que la première mention de l’expression “bouche à bouche” apparaît, c’était en 1500 ans avant J.-C. C’est ensuite au Vème siècle avant J.-C. que le Grec Hérodote évoque la pratique du baiser chez les Perses pour qui le baiser s’effectuait lèvres à lèvres entre personne d’un même statut social, alors que les personnes de rang inférieur devaient baiser le sol ou les pieds."

Sources "comment ça marche" "maxiscience"

Contribution du : 18/01/2019 22:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10887
Hors Ligne
Merci Cristale parce qu'enfin! le débat s'élève un peu!

Mais tu sais moi, je suis une pècheresse et comme a écrit un grand poète dont j'ai oublié le nom
"en un mot comme en cent, pourvu que l'on jouisse,
En brosser le détail n'est que littérature"

Contribution du : 19/01/2019 09:55
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Ma chère Myndie, curieuse de nature il m'a fallu savoir les origines de ce geste buccal qui provoque tant de sensations innommables à l'origine de nos péchés. Un peu comme le starter des moteurs à explosion dont, et cela m'interroge, la vitesse des flammes est inférieure à celle du son.

"en un mot comme en cent, pourvu que l'on jouisse,
En brosser le détail n'est que littérature"


Cachez moi ces vers que je ne saurais voir !
Oui il ne peut s'agir que d'une grande pécheresse poète pour oser écrire ces mots et mes souvenirs sont à vif

Je suis inquiète Myndie, FrenchKiss menaçait de faire un saut à l'élastique...sans élastique ce matin. Depuis plus de nouvelles.

Contribution du : 19/01/2019 10:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
Citation :
Cristale, vous dites : « Je me suis posé la question des origines du baiser et j'ai trouvé ceci :

"Une chercheuse américaine nommée Sheril Kirshenbaum a travaillé sur ce sujet et a tenté de trouver des explications quant à cette pratique. L’experte fait remonter les origines du baiser à l’âge “primitif” lorsque le reniflement était un moyen de reconnaissance (nez à nez). Le fait de renifler l’odeur de l’autre renvoie au fait de vérifier l’état de santé de la personne. Pour certains, le baiser prend ses origines dans l’échange de nourriture qui était effectué bouche à bouche entre les adultes et les petits.

C’est dans la littérature indienne que la première mention de l’expression “bouche à bouche” apparaît, c’était en 1500 ans avant J.-C. C’est ensuite au Vème siècle avant J.-C. que le Grec Hérodote évoque la pratique du baiser chez les Perses pour qui le baiser s’effectuait lèvres à lèvres entre personne d’un même statut social, alors que les personnes de rang inférieur devaient baiser le sol ou les pieds."

Sources "comment ça marche" "maxiscience" »

Je ne vous félicite pas. On peut dire que vous m’avez fait rater un premier contact prometteur. Figurez-vous que, un peu dépité par mon élastique trop résistant, j’ai expérimenté ce matin même vos théories face à ce que je croyais être ma future maîtresse. Mon reniflement primitif l’a un peu surprise mais pas au point de refuser un thé citron. C’est quand j’ai voulu lui faire passer une biscotte prémâchée que j’ai vu son sourire s’inverser, genre le smiley préféré de ma femme. En fait, c’est quand je lui ai demandé de me baiser les pieds qu’elle a préféré payer la note en s’enfuyant discrètement pour se recoiffer. Et puis c’est pas le chef-d’œuvre matinal de Myndie qui va me requinquer (Ombre avec vue). Je suis trop nul, je crois que je vais aller m’acheter un élastique d’occase.

FrenchKiss
Pan Pan dépressif au contact des poétesses

Contribution du : 19/01/2019 12:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
FrenchKiss

Contribution du : 19/01/2019 19:27
_________________
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “
Jean-Pierre Siméon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des Mémoires d'un puceau contrarié
Visiteur 
FrenchKiss, pouvez-vous transmettre un message à Enigma de ma part, à savoir que le couvreur n'est pas celui auquel elle pense.

Et si par la même occasion je peux glisser mon grain de sel concernant le meilleur kiss du cinéma pour moi, voici le kiss le plus... animal.


Cat

Contribution du : 20/01/2019 08:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »





Oniris Copyright © 2007-2023