Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A vos distiques |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
09/01/2024 19:51 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
691
![]() |
Bonjour. Puis-je vous proposer un défi ? Il s'agit de bouts-rimés mais sur la longueur du distique. Aucun auteur-mystère à découvrir vu le peu de contenu de ce type sur la toile. A moins que vous n'en trouviez à votre convenance. Je mettrai les résultats en ligne sur mon blog pour peu que vous vouliez bien adopter
la démarche suivante : distiques classiques en alexandrins. J'espère des collaborations régulières. Celui qui se plie au jeu propose à nouveau deux rimes. Pour commencer, j'ai pensé à chinoises et noises. J'attends des contributions sur le mode humoristique ou léger du moins. L'idée c'est de convier à ce défi des auteurs que la longueur du sonnet décourage. https://sansrime-37.webselfsite.net/accueil
Contribution du : 17/04 22:08:31
|
|
![]() |
Re : A vos distiques |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10296
![]() |
Bonjour Furax
Est-ce que ceci correspond à tes souhaits? Des gamins poursuivant un groupe de chinoises Voulaient les chatouiller en leur cherchant des noises Serai-je la seule à vouloir te suivre ? embellie, toujours prête à jouer
Contribution du : 18/04 16:44:05
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
691
![]() |
Salut Embellie. Je me sens soudain moins seul en effet. Un jeu sans joueurs devient presque bébête. Tu as relevé le défi avec quelque honneur. Veux-tu bien m'imposer deux rimes à présent ? Merci. Furax
Contribution du : 18/04 22:27:34
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
691
![]() |
Embellie, j'ai mis votre distique en image. Furax
https://sansrime-37.webselfsite.net/accueil
Contribution du : 18/04 22:42:05
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
21170
![]() |
bonjour Furax
Je ne sais pas si c'est ce que vous attendez? Enfin voilà ma participation du jour avec des rimes à moi! "Avec le style et l’art, la poésie est belle. Merci aux anciens qui font la courte échelle." Joyeuses Pâques
Contribution du : 19/04 17:38:21
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10296
![]() |
Veux-tu bien m'imposer deux rimes à présent ? Merci. Furax
Je ne vois ta demande que ce matin. Voici donc deux rimes : victime - légitime Bonne continuation
Contribution du : 20/04 10:06:17
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
691
![]() |
Bonjour. Je me suis essayé aux mêmes rimes que Lebarde et j'avoue ne pas trop avoir su comment placer belle. Je vais plancher sur victime et légitime. Furax
L’un à l’autre mes vers se font la courte échelle Escaladant le ciel à la clarté si belle.
Contribution du : 20/04 10:48:46
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
691
![]() |
Embellie. Voici ma tentative :
D’un implacable sort, ne suis-je la victime Qui confère à ma peine un éclat légitime ? C'était loin d'être facile. Je me sens plus à l'aise quand les rimes invitent à la fantaisie. C'est en ce sens que je vous propose, Lebarde et Embellie : affres, goulafres ! Le jeu consiste à vous venger ensuite en me proposant un nouveau casse-tête. Vous pouvez aussi vous avouer forfait. Furax
Contribution du : 20/04 12:03:28
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
691
![]() |
Salut
Pour vous mettre en jambe : Qui a tiré le pis de notre vache à lait Dans un pré très lointain, sinon le vache Allais ? Furax
Contribution du : 20/04 12:36:32
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
691
![]() |
Joyeuses Pâques !
Il n’est rien de plus beau qu’une tombe en ruine Où pleure, sans un bruit, une triste bruine ! N'est-ce pas ? Furax
Contribution du : 20/04 15:34:35
|
|