Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Alrescha
P'tit nouveau
Inscrit:
21/10 09:27:06
De Tours
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 1
Bonjour !
Je m'appelle Alrescha (c'est un pseudo hein). J'ai 28 ans. Je suis passionnée d'écriture depuis toujours. Au début j'écrivais de la poésie grâce à un instit de primaire passionné de poésie. Et puis j'ai découvert Harry Potter et je me suis écrire de la fanfiction (j'en écris toujours).
En parallèle, j'écris aussi de l'original. Et c'est pour ça que je suis là. Je compte publier un second écrit (je ne sais pas encore si on peut le considérer comme un petit roman ou une grande nouvelle) et j'ai besoin de retours. Sur le site sur lequel je publie, j'en ai très peu (trop peu) et du coup, je ne sais pas si ça plait et quels sont les axes à améliorer.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci à tous et à toutes !

Contribution du : 21/10 09:32:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Alrescha
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/06 10:01:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1707
Bonjour,

J'ai trop peu 'expérience pour t'orienter, mais te souhaite la bienvenue sur Oniris.
D'autres, plus à même que moi à te répondre, ne tarderont pas à se manifester.
A bientôt

Contribution du : 21/10 13:11:23

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 18381
Bonjour Alrescha,

Je me joins à Maria pour vous souhaiter la bienvenue !

J'ai découvert la fanfiction il y a peu ; cette année, en fait… Je ne connaissais pas du tout ce phénomène… Je comprends que l'on puisse aimer Harry Potter. J'ai moi-même adoré cette découverte au début des années 2000, mais n'ai lu que les deux premiers romans que j'ai trouvés absolument superbes, si riches d'ingéniosité dans les intrigues.

Vous évoquez l'envie de publier un petit roman ou une longue nouvelle sur le site, mais comme vous arrivez seulement, il vous sera demandé de proposer d'abord des textes un peu plus courts que ceux d'un petit roman… En fait, proposer un roman est même impossible lors d'une inscription. Il faut participer un peu… publier des choses… ce qui vous permettra de vous familiariser, aussi, avec l'écriture de nouvelles que nous serons ravis de découvrir…

Vous comprendrez le fonctionnement du site en parcourant attentivement Le Centre d'aide qui se situe en haut de la page d'accueil, ainsi que la charte, si indispensable pour que tout se passe bien… et que vous trouverez aussi en haut de la page d'accueil…
Je vous mets les liens ici, pour y accéder plus facilement :

La charte

Le Centre d'Aide

Promenez-vous bien sur le site, puis, lorsque vous aurez lu ces recommandations, n'hésitez pas à commenter vos lectures.

A très vite !

Contribution du : 22/10 13:47:21

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/06 16:07:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 1848
Je ne connaissais pas la fanfiction et viens d'en apprendre l'orientation. Ben cela doit être amusant. Je vais étudier le cas. Bienvenue et déjà un grand merci : un message = une découverte, des débuts en fanfare, quoi...

Contribution du : 31/10 19:01:57

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019