Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Améliorer son anglais en le lisant
Visiteur 
Ah oui tiens, je me disais bien que je ne reconnaissais pas la devanture :)

Je vais vérifier demain si elle existe encore (oui la librairie anglophone, à l'époque on y trouvait tout et n'importe quoi, mais en anglais, da ...)

Je peux gérer la discussion en anglais si tu veux, on peut se vouvoyer en anglais, ça pose de suite moins de soucis !
;)

Merci pour le lien ! J'ai bien ri !

Tropismes reste mon must sur Bruxelles. Ils se démènent pour trouver des oeuvres quasi introuvables, et quand ils abandonnent, c'est que le seul exemplaire existant fait partie d'une collection privée hors de prix (je parle d'expérience !) !

Si jamais vous as besoin d'aide didactique en english, je reste dispo... pour ne pas polluer les forums, les MP fonctionnent bien aussi :) à vous de voir ce qui te convient le mieux !
(non, en fait je m'y fais au tutvoiement !)

Bonne soirée !

Contribution du : 19/06/2016 19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Améliorer son anglais en le lisant
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Comme Stony, j'aimerais beaucoup améliorer mon anglais (scolaire aussi...). Je retiens Agatha Christie (conseillée par Ananas) parce que c'est assez court, même si je ne suis pas une fan de l'auteure. Je me dis que je pourrai la lire intégralement sans me dire que je n'y arriverai jamais...

Ce qui m'aide pour l'anglais, c'est parfois d'écrire dans cette langue. Avec un dictionnaire, je trouve ça sympa. Mais pour progresser vraiment, c'est sûr qu'une bonne lecture peut beaucoup apporter.

Pas facile, en tout cas, ayant déjà essayé des lectures de nouvelles. Ce sera un défi pour l'été qui arrive. Si je lis au moins un livre en anglais, ce sera déjà bien. Merci Stony pour l'idée.

Contribution du : 19/06/2016 19:55
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Améliorer son anglais en le lisant
Visiteur 
Bonjour Stony, j'ai trouvé une librairie sur BX, Sterling books à la rue Fossé aux loups, dans le centre.

C'est pas celle de mon enfance (qui portait un nom plus folklorique) mais ils sont pas mal fournis et sont ouverts tous les jours de la semaine !

Contribution du : 20/06/2016 10:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Améliorer son anglais en le lisant
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2017 18:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2006
Hors Ligne
Bonjour Stony,

Le hic avec l'anglais c'est que c'est une langue différente à l'oral et à l'écrit. Lire en V.O risque d'incruster une prononciation erronée et pour longtemps. J'en témoigne parce que j'en ai fait l'amère expérience en première année de fac d'anglais. Après m'être fait rembarrer par l'examinateur j'ai passé mon été à me plonger dans l'apprentissage d' un dictionnaire de prononciation ( Jones, je crois ) de A à Z.

Je conseillerais plutôt de regarder des films en V.O sous titrée, sous titres en anglais si possible ( pour enregistrer mentalement leur prononciation et faire fonctionner sa mémoire visuelle. ) et sinon sous titrages en français. Voir aussi les chaînes U Tube.

Pour ce qui est des lectures? je conseille un magazine: l'ancien Today in English. Il a changé de nom récemment. Est-ce English World ? Très divertissant. Des BDs, des nouvelles ( news, pas short stories )incroyables... pas Vocable, dont les articles sont compliqués.

Mais pour les lectures le mieux serait d'acheter des livres en collection bilingue. Il en existe beaucoup. Et oui, Roald Dahl est tordant. ( "The Umbrella Man" existe en recueil bilingue ) mais mon préféré est "Kiss Kiss ".

Pas des nouvelles mais très divertissantes les " Horrible Histories " de Terry Deary. ( L'histoire anglaise vue avec beaucoup de causticité et des dessins très drôles en illustration à chaque page , petits livres de 120 pages qui ne font pas mal s'ils vous tombent sur le pied. ) Ces Horrible Histories sont adaptées sur U Tube sous forme de saynettes très amusantes.

Contribution du : 30/01/2017 12:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Améliorer son anglais en le lisant
Visiteur 
Je confirme que l'oral et l'écrit sont véritablement différents et qu'il faut à tout prix regarder par exemple des films en V.O
J'ai des problèmes avec l'accent tonique que je suis incapable de placer correctement ce qui est un véritable handicap alors que la langue en elle-même ne me semble si compliquée à l'écrit ( je fais des exceptions pour James Joyce et Lewis Carroll bien entendu )

Contribution du : 30/01/2017 12:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Améliorer son anglais en le lisant
Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6817
Hors Ligne
Regarder des séries ("Dexter", "House of Cards") en version originale avec sous-titres est un bon moyen d'acquérir du vocabulaire.

Contribution du : 31/01/2017 09:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023