Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re : Andalou
Visiteur 
Merci Pouet de ton aide
Je n'aurais pas d'autres choix que de supporter l'insupportable attendre. Mais cela se comprend. Chaque site a sa logique
Encore une fois, merci

Contribution du : 30/05 23:56:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Merci Cristale de ton explication
Je vais essayer
Dans l'attente, je passerai te lire, et découvrir aussi d'autres plumes oniriennes !
Excellente soirée !

Contribution du : 31/05 00:00:37

Visiteur 
Bonjour

Je viens de recevoir la réponse du Jury.

Mon premier papier n'a pas été accepté! Pas de chocolat, juste du choc! On fait l'économie des syllabes à Oniris ! Métrique oblige! (lol)

Je ne sais pas si je vais encore envoyer un autre papier. A quoi bon, si tous mes papiers se ressemblent ?

Je dois prendre le temps de réfléchir aux commentaires qui m'ont été envoyés - dont je remercie Oniris-, au-delà des premières réactions de mon ego! Exercice stoïque un peu difficile à faire! Mais il faut le faire, pour l'amour de la poésie!

Et si je dois réagir, ici ou ailleurs, ça sera avec toute la discrétion et toute la courtoisie que demande un échange poétique. Critique sans éthique n'est que ruine de l'âme!

Voilà! Je viens de le dire ici, sur ce fil, car, encouragé par votre gentillesse, je vous ai promis un papier! J'ai tenu à ma promesse, mais comme on dit un poète: "le vent ne souffle pas toujours au gré des voiliers" !

Amitiés

Andalou

Contribution du : 11/06 17:48:14

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16121
Bonsoir,

Il me semble être passé lire votre texte en EL sans le commenter, certainement par manque d'inspiration de ma part sur le moment. Je pense que c'était bien votre texte puisqu'il était signé de votre pseudo si je me souviens bien, chose qui est proscrite sur le site pour cause d'anonymat à respecter.

En espérant vous lire bientôt en publication.

Bien cordialement.

Contribution du : 11/06 22:27:32

Mohammad Al-Maghout

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Ceci étant j'espère ne pas vous avoir froissé avec ce post Andalou, je rappelais simplement un point de la charte qui a aussi pu concourir au refus de votre "papier".

En tout cas ne vous découragez pas! Ce refus ne signifie pas que le prochain le sera aussi...

Bien à vous.

Contribution du : 12/06 09:51:25

Mohammad Al-Maghout

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Correcteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24607
Je viens préciser, s'il en est besoin, que le texte d'un auteur ayant rompu l'anonymat n'est jamais écarté pour cette raison, à plus forte raison s'il s'agit d'une première proposition.
Le comité éditorial rappelle ce point de la charte dans un message accompagnant le refus de texte.

Je rappelle aussi que dans la case "remarques de l'auteur", il ne faut absolument pas signer car alors les sélecteurs n'ont plu sous les yeux un texte anonyme.
C'est un point très important.

En cas de récidive délibérée seulement le comité peut être amené à refuser un texte pour cette raison.

Il y a, Andalou, un excellent remède pour se remettre d'un refus : en envoyer un autre !

Contribution du : 12/06 11:35:19

Visiteur 
Bonjour Pouet

Merci de votre éclaircissement ainsi que de la délicatesse de vos sentiments. Je suis très touché.

En ce qui concerne la signature,j'avoue que j'ai commis cette erreur, sans le savoir. J'aurais dû lire la charte avant de publier quoi que ce soit, mais avec la chute de mon acuité visuelle pendant ce confinement je n'arrive pas à tout lire.

Toutefois, je ne me serais absolument pas fâché si le texte avait été rejeté à cause de vice de forme. Je dois assumer mes fautes en toute responsabilité, comme tous les citoyens d'Oniris ! Les lois de la cité sont au-dessus de la poésie. N'en déplaise aux poètes s'élèvent dans leur imaginaire au-dessus des nues !

Je suis toujours entrain de réfléchir, cher ami Pouet. Pour continuer ou pas. Et si oui, pour publier ou pas. J'espère pouvoir être sage, car à longueur de ma vie, j'ai toujours aimé les grandes folies!
Peut-être Erato m'apportera-telle une réponse !

Merci beaucoup Pouet de votre sympathie et de votre soutien !
Amitiés

Contribution du : 12/06 12:49:11

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Me voilà donc rassuré quant à la réception de mes propos, j'ai parfois quelques doutes concernant l'éventuelle "sécheresse" ou maladresse de ces derniers.

Je vous souhaite donc bonne réflexion et une très bonne continuation poétique.

Bien à vous.

Contribution du : 12/06 13:01:10

Mohammad Al-Maghout

Visiteur 
Bonjour Hersen

Votre gentillesse me touche! Je vous en remercie du fond de mon coeur!

Je vous promets de réfléchir à votre conseil, cher ami Hersen
Je ne veux pas prendre une décision dans la situation où je suis. Laissons le temps nous apporter des perles des perles de sagesse du pays où il ne pleut pas.

Mais je vous promets de me rendre sur vos pages pour me délecter de votre belle poésie ! Idem pour beaucoup d'ami(e)s dont j'apprécie la plume!

Au plaisir de la lecture, je ne renoncerai point, quitte à faire de nouveau la guerre de Troie ! (rires)

Excellente journée !
Andalou

Contribution du : 12/06 13:09:23

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 14429
Citation :

Andalou a Pouet :
Peut-être Erato m'apportera-telle une réponse !

Bonjour Andalou,

Erato est l'une de mes amies :) et je sais qu'elle a la réponse à tes interrogations : ta poésie est digne de venir s'inscrire au catalogue d'Oniris.
Oui, elle me l'a dit et je la crois.

Alors n'attends pas trop, le temps c'est comme les mots, ça file entre les doigts et puis la guerre de Troie n'est pas encore terminée (sourire).

Et puis tu peux faire confiance à hersen et Pouet, entre-autres deux oniriens des plus sympathiques du site.

Au plaisir de lire ta jolie poésie,
Cristale

Contribution du : 12/06 13:42:49

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Oniris Copyright © 2007-2020