Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 8 9 10 (11)


Re : Aphorismes et autres courtes saillies
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Salut Lothar et merci pour votre mansuétude.

Le Temps ne se mesure jamais aussi bien qu'à l'aune de l'horloge des leurres aurais-je envie d'aphoriser.

Je constate que le Temps est aussi présent dans votre pseudo, et que si l'on change Lotard en Lotôt on peut y voir comme un chanceux futur empli de possibles présents à offrir en l'honneur de l'ascète passé.

PS: j'aime aussi beaucoup le poète et jongleur de mots Claude M'barali.

Contribution du : 02/01/2022 13:23
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Aphorismes et autres courtes saillies
Apprenti Onirien
Inscrit:
27/12/2021 18:23
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 152
Hors Ligne
Salutem tibi, aussi Pouet ...

Ce n'est juste que quelques mots, oui et des leurres, et j'ai aimé ton jonglé vs le joué que j'utilise souvent

Oui, car j'aime les mots joués, déjoués ...


Étrangement étranglé souvent je dis :


L'Étranger, c'est celui qui gagne à ne pas être connu ...

Contribution du : 02/01/2022 21:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Aphorismes et autres courtes saillies
Apprenti Onirien
Inscrit:
27/12/2021 18:23
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 152
Hors Ligne
Quant au temps qui termine joliment mon pseudo il n'est que pur hasard

Quant au chanceux futur je n'en ai cure... C'est dur, mais loto ou pas...

Je vais vous conter ici pourquoi, bien que ce ne soit le lieu...


Du Big Bang à Oniris en passant par mon premier poème à être proposé ici. Un sacré détour par le futur…

Il est des coïncidences ! Comme ici dernièrement, la rencontre d’une invention révolutionnaire et de mon premier poème. Un juste à temps bien venu, mais qui n’exclut pourtant pas sa part de mystère, bien au contraire…

Un téléphone temporel à démonter le temps :

Après dix années de recherche active, les laboratoires Bell’ et trop la Bête de la Silicon Valley étaient enfin prêts. Prêts pour lancer les derniers tests de leur prototype : le téléphone temporel. Un téléphone à démonter le temps, capable de naviguer avec Google dans les années 2030. Un exploit. Du jamais vu.

Au même instant, à des kilomètres de là, la petite communauté d’Oniris(qui n’a pourtant rien à voir avec le guacamole mexicain) se trouvait être récemment renforcée en la personne du bien connu Lotharquejamais Alors que brusquement le magnifique poème qu'il avait écrit pour son prochain post ici même était porté disparu de son ordinateur. Quelle poisse…

Une réactivité hors paire :

L’histoire aurait pu en rester là, si Lotharquejamais n’eût contacté dare dare tous les hauts responsables de chez Bell’ et trop la Bête pour se porter candidat au test du téléphone à démonter le temps.

Le prototype du telephone sitôt configuré, Lotharquejamais put naviguer sur le Web des années 2030. Il ne perdit pas son temps à rechercher les numéros du Loto du début des années 2022. Non. Il consulta les archives d’Oniris pour récupérer le dit Poème fameux. Celui-là même avec lequel vous travaillerez prochainement dans la rubrique ad-hoc. Vous les correcteurs.

Une question qui taraude tout de même :

Il ne perdit pas non plus son temps à noter les résultats du tiercé des dix prochaines années. Non. Lothar rendit le smartphone magique. Et posta son œuvre retrouvée.

Une question pourtant le taraude. Maintenant. Jour et nuit. Mais qui donc était l’auteur de ce poème, de ces mots sortis ex nihilo du futur ?


https://everybodywiki.com/Paradoxe_de_l%27écrivain

Contribution du : 02/01/2022 21:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11)





Oniris Copyright © 2007-2023