Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Au bord du canal Merci Louis pour votre travail
Expert Onirien
Inscrit:
17/08/2013 17:08
De Val d'Oise
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6267
Hors Ligne
J'ai plusieurs fois exprimé, pour d'autres poèmes, mes remerciements à Louis pour son travail d'analyse sur certains textes édités.
Je renouvelle mes remerciements, pour votre clairvoyance et la pertinence de vos remarques. C'est beaucoup de temps passé, mais c'est surtout, pour les auteurs, une très belle source de réflexion et de progrès. Nous avons même vu par le passé, que certains commentaires avaient mis en lumière quelques poèmes qui n'avaient pas été vus à leur juste valeur.
C'est dire encore une fois combien les commentaires étayés apportent aux auteurs et aux lecteurs. C'est ce qui fait la force d'Oniris. Nous sommes tous des amateurs et nous en avons besoin.
Merci à vous.

Contribution du : 01/06/2023 08:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au bord du canal Merci Louis pour votre travail
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Ah la la, qu’il a de la chance encore une fois ce Louis de se faire ainsi cirer les pompes ! Remarquez il n’y est pour rien, je le crois modeste et pas responsable des agissements de ses groupies qui vont jusqu’à ouvrir un second fil de remerciement alors qu’il en existe déjà un. Mais voyez-vous, on ne mélange pas la piétaille avec l’élite.
Jaloux vous dites ? Non, ce serait réducteur, plutôt écœuré de constater que certains auteurs nous considèrent comme des commentateurs de seconde zone. Ça leur fera une belle jambe, mais ceux-là m’ont définitivement perdu.

Contribution du : 01/06/2023 13:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au bord du canal Merci Louis pour votre travail
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3614
Hors Ligne
Je suis d'accord avec toi, Malitorne !
De plus, ses groupies peuvent très bien le remercier en MP !

Contribution du : 01/06/2023 14:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au bord du canal Merci Louis pour votre travail
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2712
Hors Ligne
Certains remercient, d'autres pas
Certains par mp, d'autres pas
Ouvrent un nouveau fil, ou pas
La belle affaire

Je commente moins bien que Louis et poétise moins bien qu'Edgard, je suis peut-être une groupie,
La belle affaire

Par contre, un tel niveau de mauvais esprit et d'aigreur, c'est embêtant.

Contribution du : 01/06/2023 19:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au bord du canal Merci Louis pour votre travail
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Si Edgard avait inclus son remerciement dans le fil déjà ouvert, je n’y aurais rien trouvé à redire, sans doute n’y aurais-je même pas fait attention. Mais là, en plus d’être dévalorisant, ça sautait aux yeux et je ne pouvais que dégainer mon Remington (le revolver année 1875, pas le rasoir). Que ce soit en l’honneur de Louis ou de tartempion, il n’est pas normal d’ouvrir plusieurs fils pour un même texte dans la rubrique « Discussions sur les publications ». Pour sa clarté, sa cohérence, imaginez le bazar si tout le monde faisait pareil ! Je suis d’ailleurs surpris que la modération n’ait pas réagi et fusionné les deux, qu’elle me tape sur les doigts si elle veut mais elle ne peut accepter ça.

Contribution du : 01/06/2023 20:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au bord du canal Merci Louis pour votre travail
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24141
Hors Ligne
Edgard a peut-être voulu appuyer le caractère fouillé du commentaire de Louis et l'en remercier spécifiquement.
Quant à lui, Louis, il doit être certainement un peu gêné par tout ceci. Mais l'intention d'Edgard est honorable et ne "rabaisse" pas à mon sens les autres commentateurs - du moins me concernant. C'est mon sentiment.

Contribution du : 01/06/2023 20:36
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023