Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Au revoir et merci...pourquoi je pars
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/08/2017 17:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2555
Pourquoi je quitte Oniris
Tout d’abord je tiens à dire que je trouve qu’Oniris est un site de qualité, j’y ai lu de très bons textes, j’ai été publié quelquefois...mais...les textes qui me correspondent le plus sont toujours refusés, j’ai écris des textes que je n’ai pas envie d’aseptiser et de dénaturer, aussi, je ne vais plus rien proposer et quitter le site...pour mon dernier texte refusé « L’empire d’essence (anatomie d’un bouffon », je trouve dommage que les lecteurs ne puissent pas en profiter, cette fiction avec comme personnage principal HBL (pure fiction donc) dont la compagne dans l’histoire s’intitule Arride Troudball, a quelque chose d’assez jubilatoire...il est vrai que la réalité dépasse bien souvent la fiction...bien sûr, si des personnes désirent profiter de cette anatomie d’un bouffon, elles peuvent me demander le texte en mp...
Bonnes fêtes de fin d’année

Contribution du : 27/12/2018 09:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Au revoir et merci...pourquoi je pars
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3184
Salut Palrider,
Pourquoi quitter le site pour si peu ? Franchement, ça m'échappe. Même si quelques-uns de tes textes n'ont pas vus le jour, ce n'est pas une fatalité pour autant. D'autres le seront, j'en reste persuadé. De plus, sur certains forums, tu as apporté ta pierre et tu pourrais à nouveau l'apporter. Je trouve que tes points de vue sont très souvent intéressants. Tu fais bien évidemment ce que tu veux mais perso, je trouve que ta démarche est une erreur. Peut-être agis-tu sur un coup de tête mais comme tu le sais très bien, on a vite tendance à regretter par la suite ce genre de décision prise à la va-vite. Un conseil, prends un peu de recul. Peut-être que la dinde de Noël n'est pas encore passée...
Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi.
Olivier

Contribution du : 27/12/2018 10:34
au risque de ne plus s'aimer soi-même...

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/08/2017 17:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2555
Ahah merci Zorino, c’etait un chapon farci...tu as raison sur le fait qu’il faille prendre du recul avant de trancher. Mais je pars sans amertume aucune vis à vis d’Oniris, c’est simplement que ma manière d’écrire ne cadre pas vraiment..et puis ais je réellement l’envie d’ecrire? Je vais me concentrer sur d’autres priorités. En tous cas il y a des personnes ici, que même si je ne les connais pas dans le réel, j’ai beaucoup apprécié...

Contribution du : 27/12/2018 10:44

Onirien Confirmé
Inscrit:
28/02/2018 11:24
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 345
Bonjour Palrider,

Bah ça vaut ce que ça vaut, mais moi je t'aimais bien et je voudrais bien lire ton texte si tu en es d'accord.
Évidemment c'est dommage que tu partes, mais pour enfoncer des portes ouvertes, chacun est libre de faire ce que bon lui semble et c'est tant mieux.

Au plaisir,

Eva-N.

Contribution du : 27/12/2018 11:06

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 26160
Il y a des moments où je partirais d'ici, ( en particulier à la lecture de forums outranciers ) mais je songe à mes poèmes ! Ils voudraient s'ennuyer sur leur papier " A 4 ", sous une pile poussiéreuse ! Qui les lirait ? Qui me dirait " j'aime bien ; j'aime moins ; j'aurais plutôt écrit cela... "
Moi, je n'ai personne là qui puisse m'encourager à continuer d'écrire ; aussi, ONiRIS est mon lectorat qui me stimule, ( bien que je n'écrive pas au niveau de la cheville de nos maîtres ! )
Vous faites dans la " qualité " ; qu'il serait dommage de ne plus nous en faire profiter !
Mais seul Vous avez le dernier mot !
PS sur 114 textes proposés depuis 2013, 52 me furent refusés...

Contribution du : 27/12/2018 11:54

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 16131
Salut Palrider,

Tu me scies sur ce coup là !

En même temps, je comprends ta démarche, au vu de ce que tu expliques; cependant, comme le dit Zorino, peut-être réagis tu quand même à chaud, même si tu as laissé du temps au temps.

Bref, si tu reviens sur ta décision, c'est facile de s'inscrire sur Oniris.
Envoie moi ta nouvelle en mp, je te donnerai mon avis de lecteur pas trop "square".

So long cow-boy (vu ton pseudo, je ne pouvais pas terminer autrement)

Don

Contribution du : 27/12/2018 13:12

Maître Onirien
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 16710
Oui, je crois qu'il faut relativiser les refus…

Personnellement, je sais que tous les textes qui m'ont été refusés l'ont été à juste titre. Je crois qu'il y a souvent des choses à améliorer dans ce qu'on écrit. Après tout, nous sommes amateurs…

Personnellement, encore, j'ai toujours pressenti quand un de mes textes ne serait pas publié... Parfois, un texte est publié presque malgré soi, quand on se dit qu'on aurait pu faire mieux.

J'ai aimé lire certains de vos textes, Palrider. Vous avez des choses à dire, à écrire. Peut-être vous faut-il juste le temps de comprendre que les textes ne sont pas sanctionnés sur Oniris, mais juste publiés au mieux en regard d'améliorations que l'on peut apporter.

Certains sont à la perfection, pas toujours, mais parfois - ressenti tout personnel -, mais c'est bien rare. Je crois que nous avons tous à apprendre, à peaufiner encore un peu.

Ne soyez pas lassé de ces quelques refus. Vous avez déjà été publié, cela peut vous donner une idée du travail qui peut trouver effectivement son lectorat. Cela ne remet absolument pas votre (ou le, plus généralement) travail d'écriture en question. On peut s'investir beaucoup sur un texte, et être à côté relativement à un partage ou une réception.

Faites comme bon vous semble pour la suite, cependant.

Contribution du : 27/12/2018 13:26

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 15541
Olà Pal,

C'est le chapon qui est mal passé. les fêtes, c'est dangereux.

Si c'est plus grave que le chapon, alors que te dire de plus, ? hmmm, tu y as pensé, à ça ? Que dire de plus ?

Bonne route, c'est ce que j'ai de mieux en stock.

Sinon, sans être trop fan de satires modernes mettant en scène des gens dont je sais fort peu et que ce peu me suffit, j'aimerais bien lire ton texte.

hersen, qui t'a bien apprécié ici par tes interventions.

Contribution du : 27/12/2018 14:17

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2781
Le fait de décider de quitter Oniris après un refus sonne bien sûr comme une goutte faisant déborder un vase que vous trouviez déjà bien rempli. Et pourtant, peut-être pourriez vous déverser un peu de son trop-plein en le reportant sur d'autres attentes ; par exemple, en prenant le parti de ne présenter que vos textes qui vous semblent "acceptables", comme une cible d'un jeu de réussite (réussite d'avoir touché la cible, pas d'avoir conquis le plus large public). Je sais que c'est frustrant dans l'absolu et que les plus "envolés" ne sont pas forcément les plus consensuels ou les plus universels, et même au contraire, les plus personnels ne sont que rarement les plus communicables. Je vous dis ça parce que je suis toujours dans ce dilemme et j'ai vu qu'en final, il pouvait avoir de bons côtés.

En tous les cas, je ne sais pas si vous venez de prendre cette décision très promptement ou si elle "cuve" déjà depuis quelques jours ? Mais il ne faut pas qu'elle soit radicale et définitive, gardez la porte entrouverte...
J'ai bien aimé certains de vos textes, j'aime vos prises de risque dans une poésie faite de décalages, de retournements, de bousculades dont certaines sont vraiment inspirées, je pense en particulier à votre poème Plumes en couleurs.

PS : j'oubliais, je lirais votre texte avec intérêt, pouvez-vous me l'envoyer en mp. Merci.

Contribution du : 27/12/2018 15:16

Maître Onirien
Inscrit:
01/10/2013 22:51
De Montpellier
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13436
Bonjour Palrider

C'est toujours désolant de voir un membre sympathique faire sa valise.
Nul ne peut influer sur une décision prise, bien sûr.
Comme d'autres, je pense que des textes refusés ont toujours une raison de l'être, mais c'est dommage que cela entraîne un départ.
Mais bon, tu es seul juge.

Tu sais, la diatribe n'est pas très bien acceptée si on ne s'appelle pas Mr Machin ou Truc, if you know what I mean.
J'ai eu 3 textes refusés qui sûrement furent trouvés un peu... corrosifs.

En tous cas, si tu veux bien m'adresser ton texte, je suis persuadé qu'il doit être plaisant.

Bonne continuation dans l'écriture.
Bien cordialement
Pizzicato.

Contribution du : 27/12/2018 15:24

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2019