Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message



Au sujet du catalogue
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8685
Hors Ligne
Depuis un bon moment déjà, je voyage, et avec bonheur la plupart du temps, sur les vieilleries du site. Or, là, je viens de tomber sur un os dur à avaler : "le livre de Caïn" de Nanardbe. On trouve les trois premières parties et puis... Plus rien ! Ne pouvoir aller au bout d'une histoire est ennuyeux. Mais bon, le soleil devrait quand même se lever demain. J'ai donc une requête ( saugrenue, je le concède ). Serait-il possible de signaler sur le catalogue ce type d'anomalie ? Là, j'ai la sale impression de m'être fourvoyé. Évidemment, j'ai pensé à une interruption pour raison de santé grave. Je n'en veux pas à l'auteur. Je me demande juste s'il n'est pas possible de mettre en évidence une série qui serait interrompue depuis trop longtemps pour espérer une suite.

Contribution du : 03/10/2021 11:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au sujet du catalogue
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33211
Hors Ligne
Je ne peux pas répondre à la question technique. Hélas, il y a eu plusieurs histoires en épisodes qui sont restées en déshérence. Il me semble que le CE les refuse dorénavant à moins que les épisodes ne soient présentés ensembles avant la première publication, mais le résultats a été : plus de séries. Les romans oniriens ont pris la suite en quelque sorte.

J'aimais bien les nouvelles en épisodes, j'ai des souvenirs de séries abouties, qui méritent d'être sauvées de cette mauvaise réputation :

Dans un registre sf pour lequel j'ai un penchant, il y a d'entier Les Aventuriers de l'Amérion

C'est humoristique aussi, plutôt adolescent que pince sans rire, mais c'est un boulot sérieux. Il y a deux auteurs, Sébastien et Corentin, ce dernier a fait un roman aussi.

Pas vraiment une série, mais une suite de nouvelles dans l'Espagne médiévale, de philo, qui en a fait un roman, ça commence avec : Le Maître de Tinmel

Un autre genre de séries, avec l'enfance incroyable de CICI, Onirienne "excusée pour cause de décès" : Mon conte de Noël, les épisodes suivant sont numérotées.


Et comme série qui m'ont laissé en plan, mais que je ne regrette pas d'avoir lu, mais c'est frustrant, il y a aussi :

Les folles aventures du Général Potame

Contribution du : 03/10/2021 13:41
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au sujet du catalogue
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8685
Hors Ligne
Bon. Ce qui m'explique en effet la politique d'Oniris pour les séries. Je vais devoir trouver une méthode ( mais je pense avoir trouvé ).

Merci, David.

Contribution du : 03/10/2021 14:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant

Réponse Ecrire un nouveau message



Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification




Oniris Copyright © 2007-2023