Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Au sujet du concours de nouvelles de la Police de Liège |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2015 07:13 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
5077
![]() |
Super alors au travail ;)
Contribution du : 24/10/2015 22:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32534
![]() |
Bravo Bidis !
Etre dans la liste finale, c'est déjà très fort ! Nadine Monfils est-elle à l'image de ses polars ? Truculente et de forte personnalité ? Merci pour le récit de cette bonne soirée.
Contribution du : 25/10/2015 10:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
7613
![]() |
Hello Bidis, si je comprends bien, on ne peux pas compter sur toi pour mettre en perce un bon tonneau de bière Belge... pfffff !
A 1000 euros, je te dis pas la taille de le cuite ! ![]() En tous cas, félicitations encore pour la parution en recueil Pepito
Contribution du : 25/10/2015 11:35
|
|
||
---|---|---|
Maître Volubilis
![]() ![]() Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
![]() |
Pepito, tu ne songes qu'à arroser ça, ma parole ! Pour ma part, je ne te suis pas sur ce terrain, plus d'alcool depuis plus de vingt ans...
![]() Et oui, Perle, Nadine Monfils semble tout droit sortie d'un de ses livres, du moins elle l'était en 1992, du temps où elle animait des ateliers d'écriture. J'en suivais quelques uns à l'époque, autrement sans doute n'aurais-je jamais participé à Oniris. Donc, toute frêle et mignonne, elle déplaçait de l'air. Une jolie petite sorcière farfelue... Comme prof d'écriture par contre, j'en ai connu de meilleurs. Malheureusement, elle n'a pas fait le déplacement depuis Paris, on ne l'a donc pas vue. Mais des Parisiens, il y en avait quelques uns. En fait, 80 % des auteurs participants étaient français... Dont celui qui a décroché un des deux prix de 1000 euros, Stanislas de Haldat. Il était mon voisin de table et heureusement que je ne connaissais pas son pédigrée qui doit remonter à Clovis, sinon je n'aurais pas osé lui adresser la parole. Bien que, heu... j'espère qu'il ne surfe pas sur Oniris, je dois dire que j'ai lu pas mal de textes sacrément plus forts que le sien sur notre site !
Contribution du : 25/10/2015 13:22
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37726
![]() |
Cadeau, Bidis !
Heureux qui, comme Bidisse,a fait un beau voyage, Ou comme ceste-là qui conquit les Agents, Et puis est retournée, pleine d'images, sans pognon Lire entre ses chats blancs le reste de ses pages ! ( pour la couleur des chats, je ne sais pas, mais ça m'arrangeait comme ça. )
Contribution du : 25/10/2015 14:09
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
22758
![]() |
![]() Merci Hersen.
Contribution du : 25/10/2015 14:19
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
![]() |
Ah, dommage pour le prix, mais c'est déjà sacrément top d'être dans le palmarès ! Comme Caillouq, je m'étais fait recaler. Alors respect et félicitations !
![]() ![]() ![]() Le mode de sélection est assez décevant : le hasard y joue un trop grand rôle, je trouve. Les concours auxquels j'ai participé étaient plus justes : le jury lisait tous les textes, même si ça fait un énorme boulot. Mais il y en avait peut-être moins :1000€ ça motive du monde !
Contribution du : 25/10/2015 17:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
22758
![]() |
Merci Coline-Dé.
Je crois aussi, d'après les nouvelles du recueil que j'ai déjà lues, qu'un des critères de sélection est l'observance du thème. Les deux grands prix me semblent s'y conformer à la lettre... Peut-être que de bien meilleurs textes sont recalés qui s'en éloignent trop, j'imagine. Pour moi, deux choses sont importantes : les progrès que je peux faire et la motivation de persévérer. Etre distinguée dans ce concours m'a fait penser que j'ai grimpé quelques échelons pour les premiers et me donne plein de motifs pour la seconde. Même si certains candidats auraient sans doute mérité plus que moi d'avoir leur place dans le recueil...
Contribution du : 25/10/2015 18:42
|
|
![]() |