Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Ballade lyonnaise, allée de Pré Fleuri" Remerciements
Apprenti Onirien
Inscrit:
04/07/2019 21:07
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 112
Hors Ligne
Bonjour, bonsoir,

Je tiens à remercier les correcteurs pour leur bienveillance, ainsi que tous les commentateurs pour leurs remarques ô combien constructives pour un jeune aspirant.

Davide
Anje
grandin
papipoete
Provencao
Lebarde
Gemini

Vos commentaires sont précieux, notamment sur la structure des rimes, le respect des règles de poésie classique et la prosodie (en fait, tout ? Haha). J'ai entendu des dents grincer jusqu'ici ! Mais pourtant vous avez pris le temps de m'écrire posément, un immense merci à vous.

On peut dire, pardonnez moi l'expression, que je suis un noob en la matière. Je manque de savoir sur ce thème, je réalise à quel point la forme peut entraver le message. Je dois en plus de lire des poèmes, les analyser et mettre tout ça en application !

Je note des incompréhensions sur la "fuite", les pigeons poussés au crime ou encore les canards. Je dois l'avouer, c'est très personnel.

J'écris depuis un an, quand mon emploi du temps me le permet et que l'inspiration est là. Je recherchais un retour particulier sur la forme et je constate que j'ai bien des progrès à faire. Que dire sinon ... au travail ?


Bien à vous,
Marin_Larivet

Contribution du : 18/10/2019 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Ballade lyonnaise, allée de Pré Fleuri" Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne
Au travail ? Oui, on peut dire cela. Mais est-ce bien un travail que d'apprendre à mieux soigner sa roseraie pour y savourer senteurs et beaux pétales ? Est-ce un travail que de passser des heures les mains dans le cambouis pour enfin entendre un vieux moteur vrombir ? Mettez le mot travail à la retraite et préférez lui loisir qui rime bien avec plaisir. Vous verrez alors venir les progrès, non sans efforts mais avec joie. Oniris vous aidera largement par ses échanges nombreux, variés, enrichissants.
Bonne continuation.

Contribution du : 19/10/2019 08:49
_________________
Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques. (A. Chénier).
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023