Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Berserk : remerciements...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie vivement cherbiacuespe et Bandini pour avoir pris le temps de lire et de commenter cette nouvelle, sans oublier bien sûr le Comité Editorial.

Au plaisir,

Stéphane

Contribution du : 21/11/2021 15:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Visiteur 
Bonjour Stéphane,

Je vous remercie de me considérer comme un commentateur. C'est une qualification que je ne mérite pas.
Je regrette sincèrement que votre investissement dans l'écriture de ce texte ne soit pas mieux récompensé.

Contribution du : 21/11/2021 16:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Vous avez quand même écrit un commentaire, donc je vous considère comme un commentateur.

L'investissement n'est rien, j'ai pris plaisir à écrire ce texte et cela me suffit. J'aime les batailles spatiales et j'avais toujours voulu en écrire une. C'est chose faite, même si elle est perfectible.

Merci encore, Bandini.

Contribution du : 21/11/2021 20:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8740
Hors Ligne
Bonjour, Stephane. Une petite question avant tout. Je crois me rappeler que vous aviez déjà tenté de faire passer ce texte, non ? C'est à cette occasion que j'avais découvert cette légende scandinave des berserkers.

Oui, Bandini n'a pas tord, ce sous-genre de la SF n'a pas beaucoup de supporters généralement, à part lorsque les récits sont plus touffus. D'après ce j'ai pu voir ( et lire ), vous auriez eu plus de lecteurs au début de l'existence d'Oniris. Les amateurs y était plus nombreux. Je dois dire qu'en tant qu'amateur de SF, ce n'est pas forcément ce genre qui me galvanise, la cause en étant souvent le déballage technologique. Mais les deux sont étroitement lié. J'adopte donc une attitude pour lire. Là, c'est tout bon, du space opéra réussi. Deux ou trois détails en trop, pas grand chose en vérité.

Vous avez réalisé un rêve, félicitation ! Et c'est du solide, que demander de plus ?

Contribution du : 21/11/2021 22:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Bonjour cherbiacuespe,

En effet, j'avais proposé ce texte une première fois il y a plus d'un an. La persévérance paye toujours - disons en général - et je remercie le CE d'avoir laissé sa chance à cette nouvelle. Merci aussi à vous pour avoir pris le temps de lire.

Stéphane

Contribution du : 22/11/2021 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5972
Hors Ligne
Quand j'ai vu le titre de votre nouvelle j'ai immanquablement pensé au manga qu'affectionne les ados, du coup ça ne m'a pas des masses emballé. Je me suis dit encore un ersatz mais peut-être ai-je eu tort.
Si vous voulez des commentaires il faut aussi participer régulièrement à la vie du site. Moi qui suis très con sur ce sujet, un auteur qui ne commente pas ou très peu ne recevra pas d'effort de ma part pour aller vers lui.

Contribution du : 22/11/2021 11:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
je pense, Stéphane, que tu as dû avoir un hoquet de surprise en lisant que tu commentes peu...
Sur oniris, on ne sépare pas le genre en nombre de commentaires, et tu es actif en poésie.
Et même très actif.

J'ai pour ma part eu trop de difficulté à entrer dans ton texte, qui n'est pas du tout mon genre de prédilection. Bataille, déjà, je m'enfuis. SF très technologique, comme je ne comprends rien, ou trop peu, je ne m'accroche pas, et ça ne m'accroche pas.

Mais tu as dit l'essentiel sur ton fil : tu as pris du plaisir à écrire cette nouvelle, c'est un sujet qui te tenait à coeur.
Et c'est bien ce que je retiens de la définition d'un site amateur.


Contribution du : 22/11/2021 11:57
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Citation :

Malitorne a écrit :
Quand j'ai vu le titre de votre nouvelle j'ai immanquablement pensé au manga qu'affectionne les ados, du coup ça ne m'a pas des masses emballé. Je me suis dit encore un ersatz mais peut-être ai-je eu tort.
Si vous voulez des commentaires il faut aussi participer régulièrement à la vie du site. Moi qui suis très con sur ce sujet, un auteur qui ne commente pas ou très peu ne recevra pas d'effort de ma part pour aller vers lui.




Bonjour Malitorne,

Surprenant que vous ayez pensé aux mangas car cela n'a rien avoir avec Berserk, même si les relations de cause à effet appartiennent finalement à chacun, d'autant plus que je ne suis pas non plus un grand fan de ce genre de BD.

Berserk se rapproche beaucoup plus du style de Star Wars et du Space Opera en général, et n'a pas vraiment de points communs avec les mangas anciens ou actuels.

Il ne me semble pas avoir formulé la moindre demande en ce qui concerne le nombre de commentaires sur cette nouvelle ou ailleurs ; chacun est libre de commenter ou non telle ou telle oeuvre, et il ne me serait pas venu à l'idée de demander quoi que ce soit dans la mesure où - comme vous l'indiquez très justement - je ne commente que très peu, voire pas du tout depuis de longs mois.

Mes apparitions sont plutôt cycliques, et le manque de commentaires vient du fait que je possède très peu de temps du fait d'activités professionnelles chronophages.

Je vous remercie pour vous être arrêté un moment sur cette nouvelle, même s'il est probable que vous ne l'ayez pas lu, au final, ce qui n'est pas très important.

Je ne suis pas un écrivain, j'ai juste voulu décrire une bataille spatiale dans ce qu'elle a de brutale et, comme je l'ai déjà souligné plus haut, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à l'écrire, ce qui pour moi est une grande victoire.

Au plaisir de vous lire,

Stéphane

Contribution du : 22/11/2021 16:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Citation :

hersen a écrit :
je pense, Stéphane, que tu as dû avoir un hoquet de surprise en lisant que tu commentes peu...
Sur oniris, on ne sépare pas le genre en nombre de commentaires, et tu es actif en poésie.
Et même très actif.

J'ai pour ma part eu trop de difficulté à entrer dans ton texte, qui n'est pas du tout mon genre de prédilection. Bataille, déjà, je m'enfuis. SF très technologique, comme je ne comprends rien, ou trop peu, je ne m'accroche pas, et ça ne m'accroche pas.

Mais tu as dit l'essentiel sur ton fil : tu as pris du plaisir à écrire cette nouvelle, c'est un sujet qui te tenait à coeur.
Et c'est bien ce que je retiens de la définition d'un site amateur.






Bonjour hersen,

Merci pour ton message de sympathie. Disons que je commentais plus auparavant mais presque plus maintenant mais bon, ça va ça vient.

Pas de soucis, je sais que ce genre de texte ne peut pas plaire à tout le monde, néanmoins je pensais que les termes techniques n'étaient pas trop compliqués étant donné que je les ai épuré.

Mais comme tu le soulignes, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette nouvelle !

Merci hersen,

Au plaisir,

Stéphane

Contribution du : 22/11/2021 19:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Berserk : remerciements...
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Merci Corto pour votre enthousiasme. C'est vrai que 24 000 caractères peut paraître long, raison pour laquelle j'ai voulu aller droit au but en évitant les détours au maximum.

Merci à nouveau d'avoir consacré un peu de votre temps pour lire et commenter cette nouvelle, cela fait plaisir à voir !

Au plaisir,

Stéphane

Contribution du : 22/11/2021 19:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023