Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Bienvenue à Forestdamp, Merci
Visiteur 
Bonjour ANIMAL,

Tout le plaisir est pour moi.
Et merci pour ton retour. Certes, ce n'est pas une obligation, à minima une marque de politesse, mais toujours appréciée.

Assurément, il existe un public préférant les paillettes dans les yeux plus que les sensations gores et glauques.

Attention toutefois, je ne confonds pas une écriture positive qui insuffle cette bouffée d'espoir en un monde meilleur - qui existe bel et bien dès lors que l'on fait l'effort de gratter un peu la crasse - avec le genre senti-menthe-à-l-eau – dont je ne suis pas particulièrement fan, car il est trop facile de faire pleurer dans les chaumières.

La différence est de taille : une histoire positive se situe dans la vie telle qu'elle est vraiment ; une histoire bisounours réduit le monde entre le gentil et le méchant. Et tout le monde sait que plus complexe que l'homme, tu meurs ! lol

Encore bravo et merci pour ton Forestdamp !

A te relire.
(tu es OK pour le tu, ou bien tu préfères le vous ?)


Cat

Contribution du : 12/10/2019 09:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bienvenue à Forestdamp, Merci
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonjour Cat,

Le "tu" est ok pour moi

Je trouve aussi qu'il est poli de remercier celles et ceux qui ont pris du temps pour lire et surtout donner leur opinion de lecteur. Et c'est forcément instructif de voir comment son texte est perçu par rapport à ce que l'on a voulu y insuffler.

Mais je comprends aussi que des auteurs soient timides, ou ne sachent pas trop comment gérer car ce n'est pas toujours évident de répondre sans se répéter.

Et nous sommes d'accord également pour ne pas confondre sentimentalisme et sentiments, le premier étant pénible.

J'ai proposé une autre nouvelle, moins soft, on verra bien les réactions si elle est retenue pour publication.


Contribution du : 12/10/2019 12:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bienvenue à Forestdamp, Merci
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonjour plumette,

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire et commenter ma nouvelle.

J'écris rarement d'histoires courtes sans connotation fantastique plus ou moins imbriquée dans l'histoire. Ici il y avait en plus de la science-fiction, ce qui peut dérouter ou déplaire, je le conçois.

J'espère qu'une autre fois, si vous me relisez, vous apprécierez non seulement le déroulement de la nouvelle mais aussi la fin.


Contribution du : 13/10/2019 19:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bienvenue à Forestdamp, Merci
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonjour cherbiacuespe,

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma nouvelle.

Je dois dire que votre commentaire me fait plaisir car il reflète exactement l'ambition que j'ai lorsque j'écris : faire passer au lecteur un bon moment, qu'il se sente à l'aise dans la lecture et y trouve matière à émotion ou réflexion, ou les deux.


Contribution du : 27/10/2019 15:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023