Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Billet doux, remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
un grand merci au CE pour avoir accepté la publication de ce chétif poème. Merci aussi aux lecteurs et surtout aux commentateurs qui ont voulu me livrer leur impression de lecture.
Mon propos était d'évoquer un évènement à la fois banal et chargé d'émotions en en disant le moins possible, en rupture avec ma façon d'écrire habituelle, celle que je préfère. Je crois que l'objectif est atteint, du moins à la lecture de vos commentaires. Cela me conforte dans le sentiment que ce qui porte le plus sens en poésie est ce que l'auteur ne dit et n'écrit pas.
Merci donc à Miguel, Socque dont le commentaire m'a ravi, Cyrill, Jemabi, Papipoète (Si,si c'est bien de moi même si j'ai voulu écrire autrement pour l'occasion), Vero, Senglar, AnnaPanizzi, et Myo que je suis heureux d'avoir émue par ces quelques vers.
Bien amicalemen à vous.
C.

Contribution du : 12/08/2022 23:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Billet doux, remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
Bonjour Cuwwod,


J'aurais très bien vu ces quelques vers être le début d'une comédie de boulevard ; Je vois très bien Guillaume Gallienne entrant en scène une enveloppe blanche à la main et jouant cette entrée en matière avec la fantaisie qui le caractérise...

Peut-être écrirez-vous la pièce ?...

Contribution du : 13/08/2022 11:15
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023