Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Visiteur 
Pieralun,
Je vois qu’il est facile de vous faire oublier le sujet…
Je me suis trompé de victime, il s’agissait de votre commentaire du 07/06/2021 sur un texte d’Eclaircie, Amour nauséeux. Déjà outré, vous lui faites une leçon de maintien, suite à l’un de ses commentaires sur un texte qui ne vous concernait même pas, si ma mémoire est bonne. Voici l’extrait que j’incrimine :

« Certains textes s’appuient sur le passé, l’écriture classique, pour exister.
C’est peut-être du réchauffé, je vous l’accorde, mais le minimum est de les respecter même si, et je le conçois tout à fait, vous n’y trouvez pas votre compte. Soyez également convaincue que vos commentaires sur mes propres textes me laissent totalement indifférent, je ne suis que très peu sur Oniris, j’ai très peu de temps devant moi, et je passe le plus souvent inaperçu. »


« Vos commentaires sur mes propres textes me laissent totalement indifférent »
Wouahhhou, déjà très élégant à l’époque !! Pourquoi vous n’iriez pas proposer vos textes à Marmiton ?

Bellini

Contribution du : 19/09/2021 21:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Maître Onirien
Inscrit:
11/05/2009 17:20
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Primé concours
Membres Oniris
Post(s): 17440
Hors Ligne
Je n’y trouve aucun, mais alors aucun rapport.
Je n’ai jamais critiqué un commentaire sur un de mes textes, c’était bien le propos n’est-ce pas ?

Contribution du : 19/09/2021 22:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Maître Onirien
Inscrit:
11/05/2009 17:20
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Primé concours
Membres Oniris
Post(s): 17440
Hors Ligne
Restons en là, il y a bien plus important.
Bonne soirée Bellini

Contribution du : 19/09/2021 22:28
_________________
L'important c'est Dieu, qu'il existe ou qu'il n'existe pas.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Onirien Confirmé
Inscrit:
01/03/2017 16:13
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 989
Hors Ligne
C'est de plus en plus la teuf sur Oniris ou c'est moi ?

Contribution du : 19/09/2021 22:52
_________________
"Aucun doute le chien est fidèle. Mais nous faut-il, pour cela, prendre exemple sur lui ? Il est fidèle à l'homme, non pas au chien." Karl Kraus
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Visiteur 
Citation :

pieralun a écrit :
Je n’y trouve aucun, mais alors aucun rapport.
Je n’ai jamais critiqué un commentaire sur un de mes textes, c’était bien le propos n’est-ce pas ?
Restons en là, il y a bien plus important.
Bonne soirée Bellini

Pieralun,
Désolé, mais quand on se permet une attaque personnelle assez indigne à grands renforts de lamentations, on n’est plus le maître des horloges. Alors c’est moi qui déciderai du moment où je quitterai le plateau. Ou la modération…

Non seulement je trouve un rapport évident aux deux affaires, celle d’Eclaircie et la mienne, mais je trouve plus grave encore de s’immiscer dans un texte du voisin, et de prévenir un commentateur que la critique ne sera pas acceptée sur les siens. Quant à votre condescendance concernant mes remarques sur la faiblesse de votre versification, vous n’avez pas idée du sentiment qu’elle m’inspire.
Je précise aux lecteurs que je n'avais même pas noté votre texte... J'imagine si j'avais mis la note que j'avais en tête (Un Peu)...
Bellini

Contribution du : 19/09/2021 23:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Visiteur 
Bonjour,
Supportant de moins en moins les attaques personnelles, je demande officiellement aux orgas et à la modération de bien vouloir statuer publiquement :

- sur le comportement mesquin et puéril de Pieralun, qui incapable de juger lucidement un commentaire, se croit autorisé à me clouer en place publique en essayant de me ridiculiser d’une façon assez pitoyable.

- sur le post #7 de Framato, que je considère injurieux dans ses références à mon blabla et mon niveau cour de récré, de la part d’un monsieur qui juge sans doute ses poèmes et ses commentaires de deux lignes comme une parole sacrée suffisante. Injurieux aussi pour tous les autres commentateurs qui pratiquent le blabla et qui seront heureux d’apprendre ce qu’un éminent juge du CE pense de nos activités littéraires ici.

- Afin que ce jugement soit porté en toute équité, je rétablis exceptionnellement mon commentaire et je propose à Pieralun et Framato de ne plus nous manifester avant la décision des orgas. Je considérerais donc de nouveaux posts de leur part comme une provocation à laquelle je me ferai plaisir de répondre avec des mots particulièrement choisis, d’un niveau au minimum équivalents aux leurs, car si une chose n’est pas vraiment dramatique pour moi, c’est bien de me faire virer du site.

Bonne journée à tous.
Bellini

Contribution du : 20/09/2021 08:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31445
Hors Ligne
Alors la modération était déjà sur le pont avec ce fil, mais comme l'effectif est réduit et que nous avons une vie ailleurs, il n'y a pas encore eu de concertation.

Petite remarque personnelle :
Ce serait bien d'arriver à mieux fonctionner: oniris est un lieu de plaisir et d'amélioration pour ceux qui le veulent. Ceci est un appel à tous, je ne pense à personne en particulier. Je trouve sains et intéressants les débats, parfois musclés, mais chacun devrait réfléchir, laisser un jour ou deux avant de poster lorsque le sentiment prend trop le pas sur la réflexion.
Ce n'est pas nouveau sur le site, en même temps !

Contribution du : 20/09/2021 08:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 11151
Hors Ligne
En ce quoi me concerne, j'en ai marre de gaspiller mon temps pour des pignoufs. Je n'interviendrai donc plus NULLE part et ai demandé que l'on me retire les accès à la sélection. Nous sommes plusieurs à en avoir assez... Le jour où il n'y aura plus personne, Bellini aura réussi à couler le site. Je suis certain que cela fera très joli sur son CV.

Contribution du : 20/09/2021 10:00
_________________
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires.
Jean Ray - Les derniers contes...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Visiteur 
Framato,
J’ai adoré une réplique du film Police (Omar Sy et Virginie Efira, tous les deux flics).
À un moment, un type qui a frappé sa femme, tente de bousculer et d’insulter Virginie Efira. Elle lui répond :
« Faites pas comme si vous aviez des couilles ! »
Bellini

Contribution du : 20/09/2021 10:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Bleu tchadri: remerciements à Bellini
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 11151
Hors Ligne
Modéré : intervention hors charte. Demande de retrait faite par son émetteur qui présente ses excuses à l'interlocuteur ciblé pour son langage employé.

Contribution du : 20/09/2021 10:06

Edité par Vincente le 20/9/2021 11:40:30
Edité par Vincente le 20/9/2021 11:41:01
Edité par Vincente le 20/9/2021 12:05:06
_________________
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires.
Jean Ray - Les derniers contes...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023