Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bonjour à tous (StillBreathin)
P'tit nouveau
Inscrit:
09/04/2018 16:40
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 41
Bonjour à toutes et à tous.

Un message automatique m'a demandé de me présenter. Étant particulièrement bête et discipliné, je m'empresse de le faire. N'ayant pas trouvé de sujet dédié à ce type de présentation, je me permets de créer mon propre sujet.
Je ne viens pas ici pour lire. Ce qui ne signifie pas que je ne vous lirai pas. Simplement ce n'est pas mon intention première. Je suis ici pour m'exercer à écrire...
Non, en fait... Je n'ai besoin de personne pour cela. J'ai appris à écrire à la maternelle et je m'y exerce depuis vingt-cinq ans, peu ou prou.
Je suis ici pour être lu. Pour confronter mes vers ou ma prose à un lecteur, par nature insatisfait, et voir si j'arrive à nourrir cette insatisfaction. Mes images sont elles capables de renvoyer un éventuel lecteur à ses propres souvenirs, ressentis, désirs et fantasmes ? Posé plus simplement : est-ce de la poésie ?
N'utilisez surtout pas ce sujet pour répondre à cette question, bien évidemment rhétorique. Assez parlé de moi. Parlez-moi plutôt de vous.
Vous venez faire quoi ici ?

Stéphane B.

Contribution du : 09/04/2018 17:55

Edité par SQUEEN le 9/4/2018 18:39:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Bonjour à tous (StillBreathin)
Onirien Confirmé
Inscrit:
20/10/2013 00:51
De Est de la France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 734
Bonjour Stéphane.

Ma réponse pourrait se limiter au simple mot « pareil » ; tant ce que vous écrivez s’accorde avec mes motivations.
Cependant, comme ce dépouillement d’argument n’a aucune chance de vous apporter quelque chose, je poursuivrai en disant que je parcours les sujets d’Oniris un peu comme Diogène les rues d’Athènes : à la recherche d’un Homme.

Lorsqu’ici je lis un rédacteur, je ne suis pas attentif à son talent d’écrivain mais à la part d’humanité que porte son écrit.

« Qui cherche trouve » disent les Écritures.
Pour ce qui concerne ce ‘lieu’ virtuel, j’en ai trouvé beaucoup – ce qui est loin d’être le cas ailleurs.

… … … …

Je vous souhaite de bonnes lectures.
Bien à vous.

Contribution du : 10/04/2018 10:59

Maître Onirien
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Équipe de publication
Organiris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 17152
Bonjour Stéphane,

merci de vous présenter...

Je pense que les questions que vous vous posez sur votre écriture sont souvent celles que nous nous posons nous-mêmes. Est-on capable de générer de l'émotion à partir de nos mots ?

Comme nous fonctionnons sur l'échange, n'hésitez pas à commenter vous-même les textes des autres auteurs. Cet exercice est aussi constructif, souvent (en tout cas je le pense), que l'écriture dans un genre spécifique - nouvelles ou poésies.

N'oubliez pas de lire la charte, si ce n'est déjà fait, puis lancez-vous !

A bientôt !

Contribution du : 10/04/2018 19:45

Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4471
Coucou, si vous chercher des lecteurs, vous en trouverez, des conseils, des avis, mais aussi les textes des autres parfois véritables miroirs des âmes, parfois miroir de soi-même et oui de l'émotion, des choses profondes et d'autres plus "légères" Cocteau dirais" ça donne à réfléchir". Ici, je m'amuse bien, quant aux textes, il faut être patient avant publication, se promener sur le site est donc une bonne occupation. Bienvenue.

Contribution du : 29/04/2018 17:49

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019