Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Bonjour à tous
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
31/03 20:16:57
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1571
Bonjour à tous, ravie de rejoindre votre communauté.

Afin de vous permettre de me connaitre un peu, voici un résumé de mon parcours d’amatrice des mots.
Comme beaucoup, j’imagine, j’ai écrit quelques petits textes à l’adolescence pour tenter d’exorciser mon mal-être.
Avec le développement d’internet sont apparus les forums dont l’un ou l’autre de poésie que j’ai fréquentés régulièrement. L’accueil reçu pour mes premiers écrits fut encourageant.
Je ne connaissais pas grand-chose à la prosodie mais avant d’aimer les mots, j’aime la musique et je la pratique depuis mon enfance.
Naturellement, c’est cette musicalité qui s’est retrouvée dans ma poésie et notamment celle des alexandrins (dont j’ai parfois bien du mal de me défaire).
Ma sensibilité à ce style d’écriture m’a donné l’envie d’évoluer et d’apprendre les différentes règles qui le régissent, puis l’envie aussi, de laisser une trace palpable de ce travail.

Après un long cheminement, j’ai publié un recueil en 2010.
Hélas, pour cela, l’éditeur m’a demandé d’effacer mes écrits publiés sur le net… et de ce fait, je me suis éloignée des forums pendant plusieurs années.
Je ne regrette pas cette expérience, cela m’a permis de toucher un public plus proche. Mais le retour est différent et les commentaires en direct m’ont manqué.

Voilà pourquoi j’ai eu l’envie de retrouver ces anciennes émotions, de renouveler l’aventure avec certainement plus de maturité et de recul. J’ai compris que ce que j’écris ne m’appartient pas, n’est pas à vendre, que seuls les lecteurs donnent vie aux mots et que j’ai besoin de ce regard pour créer.

Par le biais de connaissances sur un autre site, je suis arrivée chez vous et de suite le concept proposé m’a plu. La qualité des écrits publiés et les commentaires constructifs déposés ont eu raison de mon envie de vous rejoindre dans cet objectif d’évolution permanente.

Un grand merci pour votre accueil et au plaisir du partage.

Myo

Contribution du : 26/04 18:03:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Bonjour à tous
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3369
Bonjour Myo, bienvenue sur Oniris. Il y a des "pros" de la versification classique ici, alors attention à ne pas faire d'erreurs
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de vous lire et je laisse aux autres le soin de vous expliquer un peu le fonctionnement du site, que vous découvrirez petit à petit et à votre rythme, comme nous l'avons tous fait en notre temps.

Poétiquement vôtre,

Stéphane

Contribution du : 26/04 18:11:23

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/02 00:12:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1068
Bonjour Myo, bienvenue ici !

Je ne peux t'expliquer le fonctionnement du site, étant donné que je le connais assez peu moi même. Moi aussi, je consulte souvent la charte (bandeau brun en haut de la page) pour y prendre connaissance des subtilités, ou du centre d'aide, voire de la FAQ...

En attendant, voici quelques chocolats :

Une charmante fleuriste de ma connaissance va venir te proposer un bouquet de sa composition. Accepte le comme cadeau de bienvenue !

Contribution du : 26/04 21:46:00

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/07/2019 14:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1871
Bonjour Myo,

C'est moi la fleuriste ! Un peu en retard, dans ces temps de confinement, les fleuristes ouvrent plus tard que les chocolatiers !

Bienvenue sur Oniris !

Pour la visite du site, je te propose de commencer par la charte, c'est un incontournable, cela te permet de connaitre toutes les règles de vie en tant que simple onirien, commentateur, auteur ...

Et puis, il y a un centre d'aide très très utile pour un auteur quand il s'agit par exemple de proposer un texte ce qui ne serait tarder si je t'ai bien lu.

Sache que les auteurs sont très friands des commentaires, n'hésite pas à aller commenter !

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites ici ! Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bonne visite et encore bienvenue parmi nous !

Contribution du : 27/04 09:18:08

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Merci Stéphane pour votre accueil.

Pas de souci, c'est bien pour cela que je suis ici, pour tenter de passer de la poésie néo-classique à la classique pure.

Même s'il m'arrive de préférer laisser l'intensité d'un mot l'emporter sur la rigueur de la prosodie.

Au plaisir de vous lire

Contribution du : 27/04 21:57:03

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Merci Dugenou pour les chocolats et à la gentille fleuriste pour le bouquet de bienvenue.

Jusque là, pas de souci, tout me semble relativement clair mais n'hésitez pas à me remettre dans les clous si je m'égare

Bonne soirée

Contribution du : 27/04 21:59:31

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 33854
myo comme les myosotis qui ne trouveront pas de regard attendri, d'une Belle qui put recevoir un bouquet de cette jolie fleur...
nous attendrons avec impatience, que vous ouvriez vos corolles, afin qu'en votre coeur l'on se penche, et dise " voici un poème qui embaume les sens "
entrez donc je vous prie myo...

Contribution du : 27/04 23:14:18

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Merci de votre accueil Papipoete.

J'espère que mes mots présentés bientôt, répondront à votre attente.
Amitié poétique

Contribution du : 28/04 19:12:04

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Correcteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25288
Si Pouet passe par là, il ne pourra pas se retenir, il va te dire :

Salut Myo, je ne voudrais pas te dire de sotis.

Mais comme là c'est juste moi, je te souhaite la bienvenue sur le site !

Contribution du : 28/04 23:13:13

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/02 00:12:12
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1068
Quelqu'un a remplacé hersen pour les chocolats, Tira a remplacé Donaldo pour les fleurs...

Qui veut offrir une 'standing ovation', qui veut applaudir les personnes ayant eu le courage de s'inscrire sur Oniris ? Elles le méritent !

Posez votre candidature !

Dugenou, maître de cérémonie.

Contribution du : 29/04 09:38:32

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2020