Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7839
![]() |
Cyril, sèchoir (accent grave, bien sûr !). J'espère que ma réponse aura été complète, et pas trop sèche...
Puis-je me permettre de proposer le prochain exercice ?! Jésuite - jours - conduite - amours - grâce - vers - Ignace - travers Deux quatrains, cela devrait être vite réglé pour des pros comme nous !..
Contribution du : 01/04 18:10:09
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
7839
![]() |
Bien sûr, si les participants préfèrent écrire à partir d'une autre proposition de rimes, je n'y oppose aucune objection.
![]()
Contribution du : 03/04 19:06:40
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12934
![]() |
Pardon Embellie, d'avoir raté le train, faute de temps!
Jeanphi, merci pour la proposition. J'ai fait ce que j'ai pu, n'ayant jamais été dans les bonnes grâces des jésuites! ![]() D'après mon confesseur jésuite, Mes nuits font injure à mes jours. Honte à mes écarts de conduite ! Le ciel fustige mes amours. Sur le champ, je demande grâce A genoux, en latin, en vers : Je vous implore Saint Ignace De pardonner tous mes travers.
Contribution du : 04/04 06:42:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25804
![]() |
Je m'avoue peu inspiré par ces rimes, mais jouons le jeu :
Jésuite - jours - conduite - amours - grâce - vers - Ignace – travers Ma conversation avec un jésuite A porté ses fruits. C’est au fil des jours Qu’il inspire encor ma bonne conduite Et me prémunit d’hostiles amours. Instruit de la sorte, au Saint je rends grâce À travers ces vers. Vertueux Ignace, Vous m’avez ôté le moindre travers.
Contribution du : 04/04 06:51:08
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25804
![]() |
On dirait qu'on s'est donné le mot, Myndie !
![]() Ton essai est plus drôle que le mien, c'est le moins qu'on puisse dire ![]()
Contribution du : 04/04 06:52:48
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12934
![]() |
Plus drôle? Non, Le tien, ç'aurait pu être le mien si St Ignace m'avait sauvée des griffes de Satan!
![]()
Contribution du : 04/04 07:05:04
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
12934
![]() |
Et Cyrill,
je crois qu'il te manque un vers avec vers ![]()
Contribution du : 04/04 07:07:47
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25804
![]() |
![]() Un coup de baguette magique, et : Ma conversation avec un jésuite A porté ses fruits. C’est au fil des jours Qu’il inspire encor ma bonne conduite Et me prémunit d’hostiles amours. Instruit de la sorte, au Saint je rends grâce À travers ces vers. Vertueux Ignace, Vous m’avez ôté le moindre travers.
Contribution du : 04/04 07:21:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10474
![]() |
Dans sa tunique de Jésuite
Il suit sa route chaque jour. Toujours parfaite est sa conduite Sa foi, Jésus, sont ses amours. Parfois vient un moment de grâce Où il compose quelques vers, Tout droit, de Loyola Ignace Vous n’allez jamais de travers !
Contribution du : 04/04 11:40:17
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
7839
![]() |
Cisterciens, Pères verts, Jésuites,
Je vous honnis jours après jours, Vous qui osant dicter la conduite Aux enfants dévouez vos amours... J'étais frêle, vulnérable et grâce ; Vous m'avez versé dans vos vers, Pour faire de moi, fils d'Ignace, L'adulte qui suit vos travers... Je révèlerai l'original demain pour ceux qui ne l'ont pas. Bien joué, Cyril, la duplication des vers est amorcée !.. Merci pour vos participations.
Contribution du : 04/04 20:43:22
|
|
![]() |