Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7769
![]() |
Merci pour vos participations, toutes différentes, une chance !
Permettez-moi de vous dévoiler l'original : LXXXVIII Çà, je veux fourniller en ton joly fourneau Car j’ay de quoi esteindre et allumer la flame ; Je vous veux chatouiller jusqu’au profond de l’ame, Et vous faire mourir avec un bon morceau. Ma petonne, inventons un passe-temps nouveau, Le chantre ne vaut rien qui ne dit qu’une game ; Faictes donc le seigneur et je feray la dame, Serrez, poussez, entrez, et retirez tout beau. Je remu'ray à bonds d’une vitesse ardente, Nos pieds entrelacés, nostre bouche baisante, La langue frétillarde ira s’entremouillant. Jouons assis, debout, à côté, par-derrière (Non à l’italienne) et tousjours babillant, Cette diversité est plaisante à Cythère. Marc Papillon de Lasphrise, SONNETS
Contribution du : 27/04 20:16:34
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12665
![]() |
Merci pour la découverte Jeanphi!
Je n'avais jamais entendu parler de ce papillon là! ![]() C'est osé dis-donc! On est loin de mon vin nouveau qui fleure bon la cannelle! ![]()
Contribution du : 28/04 07:01:06
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24989
![]() |
C'est bien gratiné
![]() ![]() Je ne connaissais pas non plus. J'ai bien aimé vos participations, toutes et tous. J'attendais de voir avec impatience ce qu'il serait fait du derrière ![]()
Contribution du : 28/04 09:07:51
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12665
![]() |
Citation :
Ahah! Tu es mal tombé avec moi, je suis loin d'avoir l'esprit lubrique ![]() ![]()
Contribution du : 28/04 09:22:10
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27680
![]() |
Citation :
Non mais nous on est sage, par exemple : Cyrill, resté derrière Son écran babillant, Se voyait à Cythère. Merci Jeanphi ! Je ne connaissais pas cet auteur, il n'avait pas la plume dans sa poche ![]() Bravo à toustes les participants ! L'était pas facile celui-ci. ![]()
Contribution du : 28/04 10:26:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10296
![]() |
Je vous vois toutes et tous toujours épris de ce jeu, autant que moi-même, je vous ai donc préparé un autre "bouts rimés":
finisse – tourmenté – contenté – sacrifice supplice – mérité – témérité – punisse diamant – amant – fidèle imputé – beauté – belle Le grand Roi s’écria : " enfin, qu’on en finisse ! Ne l’avez-vous pas assez tourmenté ? L’impératif des dieux sera bien contenté : Cessons ce sacrifice. " "Quelques croquants auraient prolongé le supplice Trouvant le châtiment grandement mérité. Si l’un d’entre eux agit avec témérité, Ils veulent que leur Roi fortement le punisse," Se lamentait la Reine au sourire diamant. Comment du mauvais sort délivrer son amant Qui de tout temps était resté fidèle ? Le pardon, au grand cœur du grand Roi imputé Fut acclamé de tous, du geste la beauté Avait été très belle. A vos claviers, bon courage.
Contribution du : 28/04 16:46:10
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7769
![]() |
Je n'ai pas de mérite, c'est mon anthologie des Poètes Délaissés qui a fait tout le boulot. N'en parlons plus !
Que l'éclat d'une rose finisse, C'est tout l'olympe tourmenté Qui n'ayant pu s'en contenté Exècrera tel sacrifice !.. Qu'un seul corail au supplice, S'entendent dire qu'est mérité Le sort à sa témérité Pour que tout dieu vienne et punisse !.. Où un jeune qui mine diamant Se meurt pour le bel amant, Avec lui emporte un fidèle... Le sapien, au bien imputé, Trouve en la mal quelque beauté, Et son destin fera la belle !
Contribution du : 28/04 17:15:36
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27680
![]() |
Merci embellie pour ce nouveaux bouts rimés !
Jouons doncques ![]() J'aimerais tant que le temps finisse De hanter mon esprit tourmenté ; Qu'ai-je omis à n'avoir contenté Icelui qui mandait sacrifice ? Il estoy soumis à grand supplice Qui semblait, enstre-nous, mérité ; J'appliquais avecq témérité Le plus dur chastoi qui le punisse. Il m'offrait, ensvers mon diamant Acéré, son displome d'amant En jurant de me restoy fidèle. Craignant que ne me soye imputé Le recel cruel de sa beauté, De ma tour je mestay fait la belle. *avec moult PTS
Contribution du : 28/04 18:16:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
24989
![]() |
Les b.rimés nouveau sont arrivés. Merci Embellie !
Toujours partant pour l'exercice. À mon tour, donc : Nom d’un bonhomme, il faut que j’en finisse Avec l’émoi d’un esprit tourmenté ! Je me serais volontiers contenté D’un cœur benoît, enclin au sacrifice. De quelque sort provienne le supplice, Il me consume, amplement mérité. J’aurais pourtant quelque témérité À refuser qu’ainsi l’on me punisse. Qu’un peu l’on creuse, on libère un diamant : Le naturel d’un vertueux amant Et l’agrément d’un compagnon fidèle. Aucun travers ne peut m’être imputé, Sinon celui d’un excès de beauté, Doublure en chair d’une âme encor plus belle.
Contribution du : Hier 7:27:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10296
![]() |
Plus d'amateurs pour ces bouts rimés?
J'attends encore un peu avant de donner l'original. Sait on jamais?
Contribution du : Hier 11:13:27
|
|