Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12962
![]() |
Pas moins neu-neu pour moi
![]() L'amour est doux-amer et la douce ancolie Qu' hier tu chérissais, est morte en ce jardin. Mes espoirs sont empreints d'une mélancolie Et mes soucis teintés d'un magistral dédain. Sur le flanc du muret je vois danser des ombres Qu'un vent vagabond et mutin dissipera. Et la tristesse qui vient noyer mes yeux sombres, Comme le frimas au soleil, disparaîtra. Mon rire aura toujours la gaîté des eaux vives, Je tresserai le trèle encor dans mes cheveux. Alors, envole toi s'il faut que tu poursuives Sans larme et sans regret la route que tu veux.
Contribution du : 10/06 15:07:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13555
![]() |
Un doublon en ... alexandrins?
Il y a tant de belles fleurs, mais l'ancolie. Est de loin celle que je préfère au jardin. Elle offre, je ne sais quelle mélancolie. Inspirant aux autres fleurs si profond dédain. Mais les fleurs sont aux femmes de semblables ombres. Le parfum, suivant la beauté dissipera. Et dans les allées biscornues de l'orgueil sombres Au détour soudain, la haine disparaîtra. Il y a tant de sentiments, de couleurs vives. toi l'amour fou a laissé dans tous ses cheveux Pourquoi dans nos rêves faut il que tu poursuives Sans nous dire jamais à tous, ce que tu veux Le 1ere Envoi ayant trop de fautes
Contribution du : 10/06 15:08:45
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10540
![]() |
Consciencieux Blase, Bravo !
Voulez-vous l'original ? Ouiiiiiiiiiiii ! Le voici : L’original : Clotilde L’anémone et l’ancolie Ont poussé dans le jardin Où dort la mélancolie Entre l’amour et le dédain Il y vient aussi nos ombres Que la nuit dissipera Le soleil qui les rend sombres Avec elles disparaîtra Les déités des eaux vives Laissent couler leurs cheveux Passe il faut que tu poursuives Cette belle ombre que tu veux. Guillaume Apollinaire 1880-1918
Contribution du : Aujourd'hui 12:04:47
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13555
![]() |
Puisque l'on me sonne, je mis colle!
claire-matin-plaire-thym éclaire-latin-séculaire-lointain désireuse-idéal- féal creuse- tiré - pendrai À l'énigme du jour, il faut réponse claire Telles les brumes ce levant au petit matin Posées légèrement sur ton lit pour te plaire Voici quelques roses et un bouquet de thym Le soleil rayonnant la vie ainsi s'éclaire. Que ce soit en bon français, ou bien en latin Et bravant la coutume la plus séculaire La même vision, visera le lointain. Tu auras la fièvre, et d'amour désireuse. Et la passion bien sûr sera ton idéal Chevalier d'une belle, je serai ton feal Le temps passera, et de nos tombes, il creuse. Le lourd poids du monde sur la corde à tiré Si jamais tu me quitte, sûr, je me pendrai !
Contribution du : Aujourd'hui 14:35:04
|
|