Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10854
![]() |
moi - vitre - elle - terre - noirs - liées - vide - invisible - chavirer – serein
La mouche tourne autour de moi Après avoir frappé la vitre. " Je n’ai pas de pot, me dit-elle, Comment retourner sur ma terre ? " Elle me foudroie de regards noirs. Je sens que nous sommes liées, Nous deux dans cette pièce vide, Un malin destin invisible Est venu faire chavirer Mon esprit jusqu’ici serein.
Contribution du : 14/07 09:10:44
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7998
![]() |
Embellie, s'il n'y a pas de triche, c'est très bien vu de ta part !
Contribution du : 14/07 14:50:37
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10854
![]() |
Oh, jeanphi, comment peux-tu me soupçonner de triche, je ne connais aucun procédé permettant de retrouver l'original quand on n'a que les rimes !
Contribution du : 15/07 12:55:06
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7998
![]() |
Il suffit de copier-coller les rimes dans la barre de recherche.
En effet, voici l'original : LA MOUCHE entre la scène et moi la vitre vide sauf elle ventre à terre sanglée dans ses boyaux noirs antennes affolées ailes liées pattes crochues bouche suçant à vide sabrant l’azur s’écrasant contre l’invisible sous mon pouce impuissant elle fait chavirer la mer et le ciel serein Samuel Beckett
Contribution du : 15/07 14:29:04
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10854
![]() |
Merci jeanphi, tu es plein de ressources !
Kècequejevas me régaler de tricher à l'avenir !!!
Contribution du : 15/07 15:21:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
27102
![]() |
Petit up pour ces exercices.
Pardon Jeanphi, rien ne m'est apparu pour ta proposition. Allez debout la dedans ! J'annonce la couleur nouvelle : jalouse – pelouse – fleurs – douleurs – arbres – marbres – ingrats – draps – songeries – causeries – ver – hiver – famille – grille – soir – asseoir – décembre – chambre – éternel – maternel – pieuse – creuse - Et mon essai : Dans le crépuscule et l’ombre jalouse, Quand l’orée du bois mange la pelouse, Sourdent en silence opalines fleurs. Belles assaillies d’insanes douleurs, Croissant au mépris d’implacables arbres, Pétales figés comme autant de marbres, Je les sollicite au creux de mes draps. Ce sont les objets de mes songeries ; Toutes, je les mêle à mes causeries, Quand souffre mon corps rongé par le ver Du froid, que sévit l’implacable hiver. Ensemble, formons comme une famille, Disons la prière et fermons la grille De notre maison, pour jouir du soir. Là, devant le feu, qu’il fait bon s’asseoir ! Envers la rigueur de l’âpre décembre, Nous restons amis au clos de ma chambre. Au seuil de la mort, rien n’est éternel, mais le souvenir d’un sein maternel, d’un visage aimé, d’une main pieuse Posée sur mon front que la fièvre creuse.
Contribution du : 25/07 04:00:32
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28609
![]() |
Coucou Cyrill
![]() T'aurais pas oublié la p'tite rime d'un p'tit vers en passant ? Avec ou sans sucre ?☕
Contribution du : 25/07 05:19:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
27102
![]() |
Oups...
T'as l’œil, Cristale ! De mémoire, c'était comme ça : (Je change aussi un second Dans le crépuscule et l’ombre jalouse, Quand l’orée du bois mange la pelouse, Sourdent en silence opalines fleurs. Belles assaillies d’insanes douleurs, Croissant au mépris d’implacables arbres, Pétales figés comme autant de marbres, Valves de mon cœur envers les ingrats, Je les sollicite au creux de mes draps. Ce sont les objets de mes songeries ; Toutes, je les mêle à mes causeries, Quand souffre mon corps rongé par le ver Du froid, que sévit l’intraitable hiver. Ensemble, formons comme une famille, Disons la prière et fermons la grille De notre maison, pour jouir du soir. Là, devant le feu, qu’il fait bon s’asseoir ! Envers la rigueur de l’âpre décembre, Nous restons amis au clos de ma chambre. Au seuil de la mort, rien n’est éternel, mais le souvenir d’un sein maternel, d’un visage aimé, d’une main pieuse Posée sur mon front que la fièvre creuse. Sans sucre et bien serré, merci ![]()
Contribution du : 25/07 05:42:05
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28609
![]() |
Voilà c'est bien comme ça
![]()
Contribution du : 25/07 08:25:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27102
![]() |
maintenant j'attends le tien en tongs
![]()
Contribution du : 25/07 08:33:37
|
|