Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

"Cabotinage contrarié" : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 21512
Un remerciement un peu tardif (mille excuses) pour « Cabotinage contrarié » que j’adresse d’abord au CE pour avoir accepté sa publication, aux lecteurs qui sont passés par là et bien sûr, aux commentateurs, qui ont pris la plume et le temps d’écrire leurs impressions et de faire part de leurs remarques qui me touchent.

Merci à vous, Cristale, Ornicar, papipoete, Provencao, Damy, BlazeSaintLuc, Mokhtar, Stuart, Donaldo pour vos appréciations encourageantes et vos commentaires toujours utiles et bienveillants qui me vont droit au cœur.

« Cabots », qui ne l’est pas, même un petit peu... » Vieux » pour ceux qui ne le sont pas encore, je souhaite qu’ils le deviennent le plus tard possible, « contrariés » trop souvent avouons-le !
Vous avez tous noté dans ce poème en « demi-teinte » et « sans prétention », une autodérision sur un ton ironique, « une jérémiade convenue » pour certains, d’un auteur en manque d’inspiration et de reconnaissance qui a seulement à cœur, parfois maladroitement, de respecter les codes du classique.

Merci à tous et à une prochaine fois sur un autre sujet moins larmoyant.

Contribution du : 31/05 17:44:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : "Cabotinage contrarié" : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 28106
Bonjour Lebarde,

C'est bien aussi de respecter les codes du classique sans débords ni circonvolutions. Le poète a parlé et c'est sa voix "sans prétention" que j'ai entendue.
Même que j'en ai ressenti un peu de chagrin, comme quoi l'émotion est passée dans ces vers.

Merci pour ce sympathique retour et au plaisir de lire votre prochain opus.

Cristale

Contribution du : 01/06 18:56:10

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025