Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Canicule vs fraîcheur de vos commentaires :)
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/03/2023 13:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2606
Hors Ligne
Citation :
Myndie a écrit : Du coup, c'est sans doute à cause de moi s'il vous manque qualques plumes...


Pas sûr. Un commentaire sans appréciation peut influencer la note négativement. Je crois. Pas sûr. Je n'en sais rien, en fait. Mais imaginez que cela soit vrai, alors qu'il vous arrive d'offrir des commentaires élogieux que l'IA du forum n'évalue pas encore.

Sans commenter, vous n'influencez pas la note. Là, c'est sûr.

Je crois que c'est sûr.




Contribution du : 23/07/2023 17:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Canicule vs fraîcheur de vos commentaires :)
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11012
Hors Ligne
Citation :

Geigei a écrit :
Citation :
Myndie a écrit : Du coup, c'est sans doute à cause de moi s'il vous manque qualques plumes...


Pas sûr. Un commentaire sans appréciation peut influencer la note négativement. Je crois. Pas sûr. Je n'en sais rien, en fait. Mais imaginez que cela soit vrai, alors qu'il vous arrive d'offrir des commentaires élogieux que l'IA du forum n'évalue pas encore.



Ouh! Pouvez répéter la question?
Pitié Geigei, ne venez pas me culpabiliser!

De l'intérêt des plumes et de la notation:
On a déjà beaucoup discuté à ce sujet. pour ma part, je me suis expliquée à la "réouverture" du site en début d'année.
Je préférais l'ancien système d'évaluation qui mettait plus en jeu des notions de "ressenti" - le plus important pour moi quand je lis de la poésie.
Juger de la qualité de l'écriture par un "perfectible", "ne convient pas" ou "aboutie", ne me ressemble pas. Je préfère une explication détaillée dans le commentaire à un verdict couperet. C'est pourquoi je m'abstiens.
Quant aux opérations absconses de l'algorithme pour l'attribution des plumes...ça restera un mystère à vie pour moi
Tant pis pour les plumes. ..

Faut pas m'en vouloir

Contribution du : 24/07/2023 09:18
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Canicule vs fraîcheur de vos commentaires :)
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/03/2023 13:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2606
Hors Ligne
Citation :

Myndie a écrit :
Ouh! Pouvez répéter la question?

Mais bien volontiers.
Je viens de faire une expérience.
Hier, Canicule était 540e dans le classement des poésies classiques. J'ai ajouté un commentaire sans appréciation et, ce matin, elle est 541e.

Plusieurs interprétations sont possibles quand on observe un changement dans le classement.

- L'un de mes commentateurs contrariés a pu prendre du poids pendant la nuit en commentant beaucoup. Peu probable.

- L'interprétation la plus probable est que la note générée par les appréciations pourrait bien être un terme du numérateur. Et, pour avoir une moyenne, ce numérateur pourrait être divisé par le nombre de commentaires. Dès lors, un commentaire sans appréciation pourrait bien gonfler le diviseur. Ce n'est qu'une hypothèse car, comme vous, je ne sais pas. Surtout que j'ai raté la réunion de début d'année. C'est tout moi, ça. J'arrive en retard aux réunions et je pose une question déjà répondue.


Citation :
Faut pas m'en vouloir

M'enfin !


Contribution du : 25/07/2023 09:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Canicule vs fraîcheur de vos commentaires :)
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/03/2023 13:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2606
Hors Ligne
Autre hypothèse, qui n'annule pas les autres, le récent classique de Mokhtar m'aura poussé pendant la nuit.


Contribution du : 25/07/2023 11:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Canicule vs fraîcheur de vos commentaires :)
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/03/2023 13:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2606
Hors Ligne
Merci, Nomad, pour votre aimable commentaire sur Canicule.

Bien pratique les chapelles. Dans le 04 ?
Je parie pour La Chapelle de Saint Pons.

Contribution du : 19/12/2023 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023