Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4) 5 »

Re : Chansons sans musique ?
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Responsables Edition
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 30940
J'ai bien enregistré les avis de nos meilleurs producteurs de chansons. Perso je ne suis pas un expert en musique, je serai donc plus circonspect à l'avenir afin de suivre leurs recommandations.

Contribution du : 14/08 10:21:19

Expert Onirien
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 5083
Bonjour à tous,

Je partage le positionnement de PIZZICATO sur le fait qu'une chanson est un objet dont l'intégrité pleine, parole et musique, ne peut qu'être prise en compte pour juger de sa qualité.

Tout en pensant légitime son parti pris de ne pas commenter les textes non associés à une bande son dans cette catégorie, il me semble que tout de même peuvent être sujet à remarques, mais de façon parcellaire, le fond d'un texte seul et la forme sur le plan du développement. C'est bien entendu très restrictif, ce serait pour l'auteur une sorte d'avis en cours de gestation de l'oeuvre aboutie que sera la chanson achevée.
D'ailleurs, si nous considérons que nous sommes là dans une démarche "d'atelier d'écriture", ce travail "intermédiaire" n'aurait-il d'ailleurs pas une meilleur place à se faire dans le Laboniris ?

En tous les cas, je renouvelle ma haute estime et appréciation envers PIZZICATO qui se trouve pris entre deux feux alors qu'il ne fait que défendre son intégrité, et ce de façon délicate toute à son honneur.

Contribution du : 14/08 10:49:06