Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Chat noir... |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Évaluateurs Responsables Oniropédia Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21830
![]() |
Je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes pour les commentaires sur "chat noir chat blanc".
Pour ce qui est des phrases longues, je sais, c'est mon principal défaut.. J'ai particulièrement aimé la critique de Ninjavert à ce propos, qui disait : "avec ses phrases longues...il va me tuer ce con..." C'est aussi ce que je me disais quand je devais relire maintes fois mon texte pour l'améliorer. J'espère d'ailleurs que personne n'est mort en me lisant, tout au moins pas avant d'avoir fait un commentaire élogieux à propos du récit. Toujours au sujet de ces sacrés phrases trop longues, je vais essayer d'y rémédier prochainement, mais pas tout de suite. Dans le contexte de "chat noir...", j'ai essayé de pousser jusqu'a la rupture des phrases qui me paraissent souvent nécessaire pour donner le rythme que j'aime et qui colle bien aux idées saugrenues. Je trouvais aussi que ça pouvait être interressant pour le lecteur, de lui donner un état d'esprit qui devait être celui du personnage (méningite, chat noir, asphyxie, etc...). Pour mieux s'immerger,en somme. Je suis conscient que c'est aussi un handicap pour mes récits, car avoir des maux de têtes lors d'une lecture ou de tout autre chose, ne donnent pas envie de lire. A+ Larivière
Contribution du : 04/08/2007 14:23
|
|
![]() |
Re: Chat noir... |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
![]() |
J'ai tout de même précisé (je crois) que le fait que tes phrases sont parfaitement maîtrisées les rend tout à fait abordables, et lisibles.
C'est juste qu'à l'échelle d'un texte assez long (comme celui ci, voir plus) ça deviendrait vite fatiguant, je pense. En attendant de voir ce que ça donnerait avec des phrases un chouille plus courtes, je retourne bosser ma nouvelle pour le concours ^^ Ninj'
Contribution du : 05/08/2007 15:09
|
|
Re: Chat noir... |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
![]() ![]() Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
![]() |
Au boulot Ninj' !
Larivière a plus d'un tour dans son sac... Hi hi hi... D'où l'intérêt d'être à la pointe des dernières tendances dans la centrale de correction... Faut bien qu'on ait quelques compensations à notre dur labeur... ![]()
Contribution du : 05/08/2007 15:24
|
|
![]() |