Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :  Luz    1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 3 4 5 (6)

Re : Cher journal
Expert Onirien
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4623
Cher Journal,

Retour dans mon quotidien, avec son package traditionnel, déprime&co, mais roue libre cette fois, je sors plus de ma piaule. Je préfère traîner ma plume que ma carcasse dans la rue. Et franchement, voir en la solution mon rêve à moi ? Mais putain ce devrait être le leur t'es pas d'accord !? Tiens au fait, en parlant de ma vocation, je commence à prendre courage et parler de la voyance avec mon entourage, j'y vais mollo. Mais, quoi-que je puisse en révéler, il leur manquera un Ciel. Comme à tant d'autres. Mon psy, pour l'exemple, accepte l'extra-lucidité, mais dévie ma performance, non plus un super-pouvoir, mais juste un 6ème sens, ce dernier permettra, comme une béquille, aux athées de continuer à ne pas accepter le Ciel. Un genre de mécanisme de défense. La belle affaire. La pilule est trop désagréable pour eux c'est tout. Ils devraient révolutionner leur façon de penser mais leur égo dit NON ! Bref, c'est tout pour aujourd'hui. Cher Journal, à bientôt.

Contribution du : Hier 13:38:13

Re : Cher journal
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11089
Bonjour Cher Journal

Voilà. Tu vas devenir mon Cher Journal. Tu n’existais pas, je viens de te créer. Par mimétisme. Tout le monde doit en avoir un, je suppose, au point d’avoir nécessité un fil spécial sur Oniris.
A présent, je dois te satisfaire. Je dois ordonner à ma plume de griffonner des mots, des phrases pour remplir tes pages, apparemment impatientes. Mais je suis novice : que doit-on écrire dans un Journal ? En principe ce que l’on fait de ses Journées ? Je trouve ça nul. On sait bien ce qu’on fait, puisqu’on le fait. Ou alors ses pensées, ses états d’âme ? D’où vient ce besoin de se confier par écrit sur papier, sachant bien que ces confidences ont pour but de n’être lues par personne sauf par soi-même ? Car un journal c’est personnel, intime, cela doit rester secret, non ? Je m’interroge : un journal à la place d’un psy peut-être ? Ce n’est pas si bête, et surtout plus économique. 
Quoi qu’il en soit, puisque je t’ai créé j’essaierai de te tenir à jour, c’est la moindre des choses.
A bientôt donc, laissons l’encre sécher...

Contribution du : Aujourd'hui 12:22:23

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)

Oniris Copyright © 2007-2025