Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Cherche aiguille dans meule de foin
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 10777
Bonjour les amis oniriens,

Voilà: je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui connaissent l'univers de l'édition de livres.
J'ai moi-même auto édité 3 ouvrages dont 2 recueils de poèmes et une novella et 2 avec l'appui du site ami Atramenta. Mais voilà, je ne suis pas doué pour l'auto-promo (quelques salons du livre, présence sur les étagères de librairies, parents, amis, connaissances etc.).
J'ai commis 2 autres ouvrages: une novella sur le thème du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et un recueil de poèmes sur le thème de la relation entre le poète et la poésie ou l'écriture. Ces 2 ouvrages ne sont pas édités et j'aimerais beaucoup qu'ils sortent de mon ordi. Je ne cherche aucune retombée financière (je ne rêve pas sur ce plan-là: je suis tout juste arrivé à amortir les frais des autoéditions). Mon désir le plus intime est que mes écrits soient lus, partagés, appréciés ou critiqués. Je nourris ainsi un rêve, peut-être très utopique, de trouver un éditeur à compte d'éditeur. J'ai essuyé un refus des éditions de La Crypte pour le recueil, mes poèmes ne rentrant pas dans leur ligne éditoriale qui est le Contemporain alors que je suis plutôt Classique. Je rêve de faire 2 livres qui circulent autrement que par mon propre investissement dont le capital est assez limité.

Je suis conscient que la démarche de vous demander des tuyaux ici peut paraître égoïste (m'arroser moi-même), mais en même temps j'espère trouver ici des collègues qui ont la même préoccupation que moi.

Merci donc par avance des échanges que nous pourrions avoir sur ce thème,
Damy (Nuscule)

Contribution du : 12/11/2016 13:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Cherche aiguille dans meule de foin
Visiteur 
Salut Damy... J'ai été contacté voilà quelques mois par un jeune éditeur domicilié à Nice, éditeur qui s'intéressait à certains de mes textes lus sur la Toile et me proposait d'éditer un recueil de mes sonnets... N'ayant pas donné suite à sa proposition, l'affaire s'est arrêtée là mais il semblait particulièrement intéressé par la forme classique... Tu peux toujours prendre contact avec lui, ça ne coûte rien...

Je te donne son e-mail...

François Debuiche. librairie.fayencoise@ free.fr

Bonne chance !

Contribution du : 12/11/2016 14:03

Maître Onirien
Inscrit:
14/06/2013 14:24
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 14383
Bonjour Damy

Je sais que les éditions Stellamaris 1, rue Veuillot, 29200 Brest

éditent des poèmes.

Son auteur a fait partie d'Oniris à une époque, son pseudo
est toujours sur le site, autrement tu peux le trouver
sur le site Poésis.

H

Contribution du : 12/11/2016 15:25

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Merci beaucoup, Alexandre, je vais essayer.
Merci aussi beaucoup, Hananke: j'ai eu les contrats d'édition de Stellamaris en main, mais en fait ils se rapprochent plus du compte d'auteur que du compte d'éditeur, Stellamaris n'a pas trop le temps de se charger de la promo. Mais je vais les réétudier.

Contribution du : 12/11/2016 16:42

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12190
Bsr Damy,

J'ai été publié chez l'Harmattan en 2010. (Comme quoi on publie vraiment n'importe qui... )Mais depuis avec la directrice de collection ça coince un peu donc mes poèmes restent là où ils sont, dans mon ordi et un peu sur Oniris...

Avec l'Harmattan vous pouvez essayer je pense, ça mange pas de pain... C'est à "compte d'éditeur" comme on dit mais faut payer un correcteur ou se débrouiller tout seul (ce que j'avais fait), faut acheter 20 ou 30 exemplaires de son recueil me souviens plus et on est rémunéré qu'à partir du 500 ème exemplaires vendus...(et j'en suis resté à une bonne centaine perso..) Enfin mon contrat c'était ça. Donc c'est pas le rêve non plus mais c'est sûrement plus facile d'accès que Gallimard.

Bonne chance à vous.

Contribution du : 12/11/2016 22:56

Mohammad Al-Maghout

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Oui, merci beaucoup, Pouet. J'ai les mêmes contraintes que celles que vous indiquez et cela me parait donc plus se rapprocher du compte d'auteur que du compte d'éditeur: l'achat de 30 ex dont je ne saurai quoi faire et attendre 500 ex pour toucher des droits d'auteurs m'ont fait reculer. De plus je ne sais plus si l'Harmatan possède un réseau de distribution en librairies ou s'il se contente uniquement de référencer sur Amazon auquel je ne crois pas car il faut faire soi-même un énorme battage pour espérer d'être repéré.
J'ai mis l'Harmatan dans mon carnet d'adresse, je reprendrai contact si je ne trouve pas mieux.
Merci encore, ami.

Contribution du : 13/11/2016 14:14

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Bonjour ami(e)s Oniriennes et Oniriens.

Je me permets de remonter ce fil car pour l'instant mes recherches sont infructueuses.
Alexandre es-tu sûr de l'adresse mail que tu m'as donnée pour François Debuiche ? J'essayerai de le contacter par courrier.
Vous remerciant par avance de votre contribution ou de votre expérience en la matière.
Bien amicalement,
Damy

Contribution du : 22/11/2016 16:24

Visiteur 
Bonjour Damy... C'est l'adresse mail qu'il utilisait voilà quelques mois quand nous étions en contact. Peut-être n'est-elle plus d'actualité... Je ne peux rien te dire de plus, désolé !

Contribution du : 22/11/2016 16:47

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Merci beaucoup, cher Alexandre. Je finirai bien par trouver.

Contribution du : 22/11/2016 17:06

Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 16410
La seule façon que j'ai trouvé d'obtenir une édition sans frais particuliers est de participer à des concours dont le premier prix est l'édition d'un recueil.
En ne déboursant que le montant de l'inscription au concours (env. 10 euros chaque fois)j'ai renouvelé l'expérience à trois reprises auprès de
-l'association Du souffle sous la plume, Les Joueurs d'Astres et Rezobook.
-l'association "Les poètes de l'Amitié" ville de Dijon
-les éditions "Flammes Vives" prix de poésie Jean Aubert

Evidemment la pub et la distribution se trouvent à la charge de l'auteur et je me retrouve avec quelques cartons de bouquins sous mon lit qui n'attendent que le bon vouloir d'une sorte de manager ou de bonne fée qui me proposerait ses bons offices ...

Contribution du : 22/11/2016 18:42

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018