Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Class-x-isme et moutons électriques |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
7719
![]() |
Bonjour ANIMAL, merci d’être venu lire et commenter ma nouvelle. J’avais pensé à une fin alternative avec “le tunnel, la lumière au bout et autres poncifs”, mais j’ai pas osé. Pour les autres aventures en suite, j’ai manqué de motivation (et de bière). ;=)
Bonsoir Myndie, cela fait toujours autant plaisir de te lire. Bon, je te dois quelques précisions. Le titre est un clin d'œil, tant ce thème SF est un “classique”. Philip K. Dick (que tu as très justement souligné en fin de commentaire) en a écrit des tonnes du même genre (en mieux, évidemment). Un article dans un journal spécialisé SF expliquait, un jour, que K.Dick était capable de nous émouvoir avec les pensées d’un cube bleu. Quant à la vision bucolique, elle ne te rappelle pas un peu la mire de Windows ? ;=)) Un énorme merci pour être venue commenter cette petite nouvelle. ;=) Bonsoir Robot, merci beaucoup d'être venu me lire et d’avoir apprécié l’écriture et la chute. Même si je dois reconnaître que la chute est plutôt class…ique. ;=)
Contribution du : Hier 19:57:30
|
|
|
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni) |
||
Transférer
|
||
Re : Class-x-isme et moutons électriques |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
13753
![]() |
Citation :
Ah non, je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis, après relecture du paragraphe, je frappe dans mon poing en m'exclamant "Bon sang, mais c'est bien sûr!" P. K Dick c'était une évidence et tu vois, par association d'idées, en écrivant mon com, j'ai pensé "2001" -> film -> nos regrettées "Enigmes" du bon vieux temps... "Classe-X", il est bien ton titre mais trompeur; moi j'ai cru que j'allais avoir droit à une nouvelle avec un carré blanc; flûte alors! A bientôt pour un prochain texte?
Contribution du : Aujourd'hui 6:55:58
|
|
|
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates |
||
Transférer
|
||




Transférer


