Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Commentaires Plan B
Apprenti Onirien
Inscrit:
29/05/2019 15:00
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 250
Hors Ligne
Re-bonsoir Stony,

Je prends un instant pour m'installer au fond de ce comptoir de troquet où nous avons nos habitudes, et j'en profite pour te demander si le "tu" te dérange. Car, oui, j'ai le "tu" facile, je le confesse et ça peut déplaire.

En tant que bleue, absolument pas au fait des méandres du site, j'essaie principalement d'éviter les conneries impaires. Il m'a fallu un moment et quelques clics de souris, avant de comprendre ce que tu voulais dire ici :
Un texte quadri-plumé, ça doit être abouti.
Je n'avais pas remarqué les plumes avant de consulter les listes.

J'avais déjà constaté qu'il y avait des apprentis, des experts, et même des maîtres (fichtre !).
Soit quelque chose m'échappe, c'est tout à fait probable d'ailleurs, soit tout le monde peut commenter et accorder des plumes selon sa sensibilité et son sens critique. J'imagine que l'expert en toi a d'autres exigences que la jeune padawan que je (par exemple) suis face à un texte. Ceci explique les plumes et m'évitera de laisser pousser les ailes trop facilement.
Ne va pas croire que j'estime mon texte méritoire, ce serait me prêter un ego bien au-dessus de la réalité.
D'ailleurs :
cette volonté évidente de ne pas écrire les choses comme elles ont déjà été écrites cent milliards de fois
Là, tu me flattes car mes prétentions s'étaient arrêtées bien en amont, à espérer être publiée.

Je disgresse et je m'en rends compte. Tout ça pour te dire :
"Si je me suis permis de détailler un peu"
Permets-toi, s'il te plaît. C'est pile ce que je suis venue chercher ici.
Tu as l'humour qui invite aux tapes sur la tête, mais ce qui gratte un peu à tendance me plaire. Et puis grace à cause suite à ton commentaire, je revisite sévèrement ce que j'envisageais de soumettre à publication.Tu seras obligé de me croire sur parole, mais c'est une excellente conséquence.
N'hésite pas à revenir commenter une autre nouvelle avec la même honnêteté, c'est constructif.

Seelie.

Contribution du : 19/06/2019 00:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Visiteur 
Re-re-re,


j'en profite pour te demander si le "tu" te dérange

Je n'ai en la matière d'autre stratégie que celle de la lâcheté consistant à mimer le comportement de mon interlocuteur.

J'avais déjà constaté qu'il y avait des apprentis, des experts, et même des maîtres (fichtre !).

Comment, Hersen ne t'a rien expliqué de tout ceci ?
Je pensais qu'elle accueillait les nouveaux, avec distribution de chocolats et tout ça, tout ça. C'est fou ce qu'il y a de flemmards, dans cette turne.

Bon, alors, je t'explique.
Le "titre" (expert, maître etc) n'a rien à voir avec une quelconque expertise. C'est juste une mesure de l'encombrement.
Par exemple, un expert, c'est un type comme moi qui écrit régulièrement de très longs posts que personne ne lit. Un emmerdeur, en quelque sorte.
Quant au maître, il s'agit d'un gars (ou d'une nana, c'est pas interdit) complètement désoeuvré qui ne sait que foutre de son existence et qui passe dès lors toute sa vie sur Oniris. Un dingue, quoi !

cette volonté évidente de ne pas écrire les choses comme elles ont déjà été écrites cent milliards de fois
Là, tu me flattes car mes prétentions s'étaient arrêtées bien en amont, à espérer être publiée.


Tu déconnes ? Ce n'était donc pas voulu, mais ça t'est naturel ? Bigre ! Dans ce cas, nous sommes face à un génie. Au fait, comment féminise-t-on le génie ? Une génie ?


PS : il est évident que tout ce qui est dit est avis personnel, mais il serait fatiguant de débuter chaque phrase "Je pense que", "Il me semble que" ou "Si vous me permettez un avis tout à fait personnel, je succomberais dans ce cas à l'outrecuidance d'affirmer que...".


Au plaisir

Contribution du : 19/06/2019 14:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36814
Hors Ligne
Si vous me permettez tous les deux un avis tout à fait personnel auquel j'ai l'outrecuidance d'adhérer : le génie ne se féminise ni ne se masculinise. Il vogue dans une neutralité aléatoire et s'accroche à ce qu'il peut : un mec, une nana, une bernique, un raton-laveur etc.

Il est immuable. Pas comme nous

Mais sinon, une genette ?


Stony, j'ai dit assez de conneries sur les chocolats. Je cherche un autre sujet. Génial, cela va sans dire

Contribution du : 19/06/2019 15:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Apprenti Onirien
Inscrit:
29/05/2019 15:00
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 250
Hors Ligne
Curieuse idée de chercher à féminiser ce terme.
Mon neurone féministe s'agite et me souffle qu'on est dans la métonymie.
Enfin bon,je me satisferai pleinement de la genette dans un premier temps !

J'aimerai bien revenir sur cette sombre histoire de ce chocolat qui m'est passé sous le nez

Contribution du : 19/06/2019 18:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60203
Hors Ligne
Seelie, je crois que tu as raté les chocolats parce que tu n'es pas allée dans le salon d'accueil.


Contribution du : 19/06/2019 19:24
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Apprenti Onirien
Inscrit:
29/05/2019 15:00
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 250
Hors Ligne
Quoi, moi, j'aurais eu cette audace ?

j'espère que les sanctions ne sont pas trop sévères ...

(edit)
Je m'insurge : c'est juste que j'ai rasé les murs, tu m'as loupé, mais j'y suis passée !

Contribution du : 19/06/2019 20:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36814
Hors Ligne
Tout à fait, tu es passée.

Seelie, ne t'inquiète pas de la féminisation du génie. c'est secondaire. ce qui compte c'est d'en avoir et Stony essaie juste de noyer le poisson, le vil.

Pour info : tes chocolats sont une recette spéciale, c'est pour ça que ça met un peu plus de temps. Des pépites.

Contribution du : 19/06/2019 21:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Apprenti Onirien
Inscrit:
29/05/2019 15:00
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 250
Hors Ligne
Mais à qui se fier en ce bas monde ?

Je n'arrive pas à savoir lequel m'inquiète le plus : Stony qui me met la pression avec son contre-compliment inversé de génie sans avoir l'air d'y toucher (encore un peu de boulot pour masquer l'ironie d'après moi) ou toi qui tente de m'endormir avec une cuvée spéciale de chocolats ?

Bon je vais prendre les chocolats, en hommage à Miss Ruiz et tout ce que me parait assez plaisant à subir dans sa chanson.
J'aurais bien conclu par un hommage à ce qui se pose avec la plus délicate des lenteurs sur les humains et sur le monde mais je l'ai déjà fait et je ne suis pas certaine que ça ai plu à l'un de vous deux (de mémoire).
Plus c'est long, plus c'est bon, me semble plus propice à nos conversation de comptoir. J'hésite une seconde. Je la risque.

Mais toi tu es grillé. Je vais attendre mes chocolats de pieds fermes maintenant.

Contribution du : 19/06/2019 22:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Apprenti Onirien
Inscrit:
29/05/2019 15:00
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 250
Hors Ligne
J'en profite pour remercie Palrider pour son commentaire encourgageant !

Contribution du : 19/06/2019 23:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Commentaires Plan B
Visiteur 
[Modéré]

Contribution du : 22/06/2019 01:38

Edité par Lulu le 22/6/2019 8:39:10
Edité par Lulu le 22/6/2019 8:39:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023