Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: Commentaires polémiques |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Évaluateurs Responsables Oniropédia Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21830
![]() |
Merci Tchollos !
Tu as traduit à la lettre ce que je voulais exprimer.
Contribution du : 09/08/2007 15:46
|
|
![]() |
Re: Commentaires polémiques |
||
---|---|---|
Visiteur
|
je ne comprends pas que le texte n'est pas encore été retiré du site et que son auteur n'est pas démissionné après une telle attaque déguisée. Johncage semble dénoncée une cabale...laquelle je ne sais pas.Hier c'était jaredebloque qui dénoncaient des connes...Lesquelles?
Contribution du : 09/08/2007 21:12
|
|
![]() |
Re : Commentaires polémiques |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
43262
![]() |
Cinnamon, je ne vois pas pourquoi des auteurs partiraient simplement parce qu'un de leurs textes n'est pas apprécié par tout le monde. Vous non plus, j'en suis sûre.
Il n'y a aucune cabale, y a même pas Madonna, c'est vous dire. Il y a des avis relativement convergents qui ont été exprimés. Rien à voir avec une cabale. Personne ici ne confond un narrateur et un auteur, ni un texte et un auteur. Ou alors pas longtemps : y a plus de bière, les garçons ont tout bu. Pattie
Contribution du : 09/08/2007 23:11
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11806
![]() |
Citation :
Johncage semble dénoncée une cabale... Même si ce texte était fort engagé, je n'y vois pas de cabale. Ce texte peut très bien être interprété au sens général qu'au particulier. Et si certains se sentent visés et agressés dans de tels propos, ils peuvent peut-être réfléchir sur pourquoi ils se sentent visé...
Contribution du : 09/08/2007 23:16
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai lu toutes vos réponses à ce débat..
Je suis perplexe. J'avoue qu'être constructif relève d'un exploit dont je ne me sens pas toujours capable.. Je m'explique. Entre le commentaire plat et lénifiant et celui à la limite de l'insulte inutile et vaine qui n'apporte rien, où se niche le constructif? Construire un commentaire c'est relativiser ses propres repères. Je veux dire par là que je ne vois pas ce qui fonde nos critiques si ce n'est que notre opinion elle-même. Or celle-ci n'a rien d'infaillible et d'universelle. Si construire c'est argumenter les raisons de nos opinions (raisons toutes personnelles et culturelles) c'est le serpent qui se mord la queue.. Pour construire vraiment, il me faudrait une base culturelle immense que je n'ai malheureusement pas. Donner des arguments non pas par rapport à mon EGO, mais par rapport à ce que l'on peut appeler un ensemble de données qui pourraient servir de socle à ce que l'on appelle 'la critique' Auusi, modestie et courtoisie sont plus que nécessaires..
Contribution du : 10/08/2007 11:39
|
|
![]() |
Le sujet est verrouillé