Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





concours de nouvelles Musanostra 2018
Visiteur 
Thèmes du concours 2018 :
Le combat, le secret

Conditions de participation
Les candidats au concours Musanostra 2018 devront faire parvenir au siège de l’association :
Musanostra, 42 Route du Cap Pietranera – 20200 Bastia
Un texte sur l’un de ces thèmes, comportant 8000 caractères (c’est-à-dire lettres et signes de ponctuation , plus ou moins 5%), rédigé en police time new roman, taille 12, interligne 1,5.

Montant de l’inscription
Le montant de l’inscription au concours est de 5 euros (chèque de préférence à l’ordre de Musanostra), ce qui correspond aux frais d’organisation et rend membre de notre association pour un an.
Intitulé des textes
Les textes doivent avoir un titre, et ceux ne comportant que les mots «le combat», ou «le secret» ou «concours Musanostra», ne sont pas éligibles en raison du risque de confusion. Ne pas signer, bien entendu, ni faire un quelconque signe distinctif, car cela entraînerait l’élimination.

Envoi des textes
Les envois se feront : – Par courrier en 2 exemplaires en ajoutant à l’envoi une enveloppe fermée contenant les coordonnées de l’auteur ainsi que le chèque ou le billet de 5 euros et sur laquelle figurera juste le titre du texte et – Par courriel à concoursmusanostra2018@ gmail.com avec la nouvelle en pièce jointe.

Récompense
Prix : Le lauréat recevra un prix de 500 euros.
Le lauréat des moins de 18 ans (catégorie qui concourt de la même façon sur les deux thèmes proposés mais fait l’objet d’une lecture autre par un jury différent ) recevra 300 euros. Les participants à Prima Musa doivent l’indiquer sur l’enveloppe.
 
Le texte choisi et les  suivants sélectionnés feront l’objet d’une publication numérique (Avec possibilité d’acquérir le livre papier). Le jury se réserve le droit d’en publier moins si  30 textes ne sont pas  remarqués.  Pour savoir si l’on est parmi les sélectionnés, il faut se rendre sur le site assomusanostra.wordpress.com onglet « concours » où l’on trouve ces informations et celles concernant les éditions antérieures (archives ).
Propriété intellectuelle
Les auteurs s’engagent en participant à ce concours musanostra 2018 à autoriser la publication de leur texte par Musanostra/ Musa Numerica; cependant ils restent propriétaires de leur texte pour toute publication ultérieure.
Date de remise des textes
Au plus tard le 31/12/2017

Langue du concours
Ce concours est ouvert en français et en corse, comme chaque année.
En langue corse
Per quelli chi participeghjanu in corsu, nunda da pagà !
In corsu : Site invitati à participà à u nostru cuncorsu nant’à u listessu temu .
Si tratta di scrive un testu d’8000 segni (spazii in più) è di mandà ci lu nanzu à u 31 di dicembre 2017 nant’à amusanostra@gmail.com è à : concoursmusanostra2018@gmail.com (per a versione numerica)
è per e duie versione nant’à a carta à :
Musanostra, 42 Route du cap, Pietranera, 20200, Bastia.
U premiu hè di 500€ cù a publicazione in una racolta numerica à esce in u 2018 cù i testi in lingua corsa i più belli chè n’averemu ricevuti.

Facebook/musanostra

https://assomusanostra.wordpress.com/2017/05/06/theme-du-concours/

Contribution du : 16/07/2017 22:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : concours de nouvelles Musanostra 2018
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
Euh... bonjour à propos!
Moi quand j'arrive chez des personnes que je ne connais pas je ne commence pas par coller des affiches partout. Enfin, chacun sa façon d'agir...

Contribution du : 17/07/2017 08:14
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : concours de nouvelles Musanostra 2018
Visiteur 
Pour ma part, en plus de plussoyer qu'en effet il est normal de dire bonjour et de demander est-ce-que je peux, si je venais parler d'un concours l'affiche du règlement ne comporterait pas de faute même des petites. Sinon je n'ai pas compris si les deux thèmes doivent être traités ou si c'est au choix...

Contribution du : 03/08/2017 21:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023