Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 138 »


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
Alors ça, c'est du loufoque ! Sur ce format de texte, je trouve que ça fait un peu fouillis, mais c'est marrant...

Contribution du : 14/06/2012 17:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4456
Hors Ligne
Bravo pour le poussin mort de MonsieurF... sales gosses à vouloir verser dans le végétalisme en refusant d'abandonner le confort des pains au chocolat !

Concernant mon texte, juste une précision: c'était voulu de dévoiler le personnage assez tôt. La chute n'était pas de découvrir qui est le "héros" mais bien "et zut! elle est tombée sur l'un des seuls mecs sur terre qui peut prendre au sens littéral de faire un cadavre-exquis ! Dommage!". Je suis heureux que vous ayez aimé, j'ai adoré l'écrire.

Le légiste de Socque est splendide! pas un mot sur "viande froide" mais quel brio ! J'en suis tout pantois...de l'anti-Patricia Cornwell

Misumena et son araigné (sans "e" puisque c'est un mâle) qui se fait dévorer des pédipalpes m'a fait rire presque à en mûrir... Maintenant je saurais aussi qu'on offre pas d'insectes à une femelle... les louches de caviar et les sandwich au foie gras me semblent finalement d'un meilleur rapport résultat/prix.

Accessit également à Phoebus (ah! ça me rappelle le concours sur la mythologie) et cette nausée bien compacte qui reprend sans doute la vie de la fondatrice de PETRA.

Chapeau également à Arielle (Arielle Tombale, la Pierre de BHL?) et ses restes bien accomodés. J'ai adoré cette thanathopractrice improvisée qu craque en voyant sortir sa môman du frigo (sans doute le même que celui de Socque)

Et bien sûr, mes incantations les plus sincères pour l'inénarrable Martin et ses serveuses équipées d'émetteurs-récepteurs. Nous en sommes tous refroidis.

Mais... Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !

Il manque ma chouchouq... celle dont je rêve aux genouq pour la couvrir de bijouq, que je pourrais devenir son joujouq si elle ne m'intimidait pas comme un e-bouq (je vais arrêter sinon elle est capable d'aller me chercher des pouq dans mes filaments-sélecteurs fixés sur la coque de protection corticale)...

Rien de caillouq !

Peut-être qu'elle n'aime pas la viande froide ?

Contribution du : 14/06/2012 17:17
_________________
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
Je rejoins Palimpseste sur ses commentaires et son appel désespéré à Caillouq qui est aux abonnés absents.

Un, deux, trois, tous avec moi :

CAILLOUUUUUUUUUUQ ! HOUHOUUUUUU !

Contribution du : 14/06/2012 17:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
C'est bien ton texte Martin, j'ai bien aimé ! :)

Appelez qui vous voulez, mais moins fort, je ne suis pas sur que la modération apprécie...:)

Contribution du : 14/06/2012 18:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6437
Hors Ligne
Je ferai attention.

j'ai votre texte Palimpseste mais parler de Montréal ca ne me dérange pas.

Contribution du : 14/06/2012 18:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16330
Hors Ligne
Exceptés Phoebus, Martin et MonsieurF (quoique le poussin mort soit limite) il semble que nous ayons tous une vision de la viande froide assez morbide.
Pour ma part je n'ai vraiment pas pu résister au plaisir de déguster mon aile de poulet froid tirée du frigo de socque, c'était trop tentant.

Contribution du : 14/06/2012 18:51
_________________
"La poésie est aux apparences ce que l'alcool est au jus de fruit"
Guillevic
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6437
Hors Ligne
Je pourrais essayer d'en écrire un autre texte sur la viande fraîche pour avoir des commentaires où je peux attendre pour savoir quel serait l'autre contrainte où phrase de monsieurF.

Contribution du : 14/06/2012 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
Non tu ne peux pas le mettre ici si tu écris un autre texte sur la viande Martin, tu as le droit à un seul texte par contrainte.
Tu dois donc attendre dimanche soir ! :)))

Contribution du : 14/06/2012 19:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
... peut-être la viande froide n'est-elle pas appréciée de Caillouq.

D'accord, MonsieurF, je modère : caillouq... houhou...

Contribution du : 14/06/2012 19:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6437
Hors Ligne
Je vais attendre mais en attendant on a droit de faire d'autres commentaire sur les autres textes, monsieurF

Contribution du : 14/06/2012 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 138 »





Oniris Copyright © 2007-2023