Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 138 »


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
Citation :
juste pour être désagréable.


N'oubliez pas que chaque action a sa contrepartie, Pepito, en d'autres termes: "Oeil pour oeil dent pour dent"

Sinon je suis bien content que le jeu soit aussi fédérateur, merci à tous !

Et aussi: je vous rappelle que vous pouvez me proposer des contraintes, et que vous pouvez m'envoyer aussi un texte en plus et que je publie le "meilleur".

(je dois en publier un du Camarade Palimpseste dans les heures qui viennent.)

Contribution du : 19/06/2012 18:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4456
Hors Ligne
Stony....

Est-ce bien raisonnable de vous faire briller d'un tel éclat avec ce texte? N'avez-vous pas peur de la réaction de vos consoeurs et d'être considérée comme la parfaite icone de ces énervantes succubes littéraires dont les messieurs raffollent ?

Il y a d'évidence dans la boutique Oniris des hommes aux désirs surlignés envers les figurines aux féroces...

Contribution du : 19/06/2012 18:38
_________________
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7216
Hors Ligne
Stony, je m'avoue vaincu, moi qui, lamentable, n'ai que riz au fer os.

Contribution du : 19/06/2012 21:52
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7216
Hors Ligne
... en plus je me gourre aussi.
Ai confondu Palimpseste et Stony.
Bravo donc à tous deux.

Contribution du : 19/06/2012 21:58
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
Je vais vous avouer une chose...
Le rhinocéros me parraissait, au départ, le plus difficile à caser. Aussi, ai-je commencé par celui-là et la décomposition est venue rapidement, et de là le thème du texte. C'est amusant, un mot qui fait naître une idée et non l'inverse. Vous vous êtes sans doute déjà tous amusés avec ce genre de contraintes, mais moi je l'ai stupidement refusé pendant longtemps, ne voyant pas très bien à quoi cela pouvait mener sinon à un petit casse-tête ponctuel comme l'on ferait une grille de mots croisés avant de dormir ou à force d'ennui sur une plage.
J'avoue que je m'étais trompée. Je fais donc amende honorable et remercie MonsieurF pour la création de son atelier.
Curieusement, j'ai galéré pour caser "désir" qui me parraissait pourtant être le plus simple au départ. J'avoue aussi que j'ai échoué car le phonème imposé par l'accent aigu n'est pas respecté, l'aigu s'étant transformé en grave. L'accent circonflexe dans "sûr" ne respecte pas non plus le phonème dans "surligner".
Et Pepito (j'espère que c'est lui et que je me goure pas une fois de plus) a raison lorsqu'il dit que le texte est hâché. Pour frimer, on a tendance à concentrer en peu d'espace les mots à caser et on en néglige les considérations de fluidité et de rythme.
Un de mes gros penchants, sinon défauts, est d'écrire des textes très longs, alors j'essaie de corriger le tir et de concentrer davantage, mais il faudra que je prenne garde à ne tomber dans l'excès.

C'est bien sympathique, tous ces petits "ateliers" qui fleurissent depuis quelques jours. On ne sait plus où donner de la tête.

Bref, me voilà bien bavarde à une heure si indue.

Contribution du : 20/06/2012 01:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
Palimpseste, j'oubliais de vous féliciter pour votre phrase concentrant les cinq mots.
Je pourrais vous retourner le compliment : ne craignez-vous pas d'affoler les demoiselles traquant les hommes au verbe haut (ouf ! à un genre et une lettre près, nous avons frôlé le hors-charte).

Et maintenant, Stony va se coucher. Sus au flood !

Contribution du : 20/06/2012 01:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16330
Hors Ligne
Pepito a écrit :

Il n'y a, bien sur, pas besoins d'excuses entre nous Stony , mais pour Arielle, être confondue avec un mufle, houlalala !

Et un mufle qui floode en plus !

Contribution du : 20/06/2012 10:28
_________________
"La poésie est aux apparences ce que l'alcool est au jus de fruit"
Guillevic
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16330
Hors Ligne
Stony, Palimpseste, chacun dans votre genre (et inversement) bravo pour cette apparente aisance à manipuler les contraintes.

Contribution du : 20/06/2012 10:41
_________________
"La poésie est aux apparences ce que l'alcool est au jus de fruit"
Guillevic
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
Le texte bonus sur la première contrainte ("on sent bien qu'elle n'aime pas la viande froide"), c'est à Palimpseste qu'il revient:

L'archéologue flânait dans le temple tout juste mis à jour... On était loin de l'air climatisé de l'Université mais la pénombre entretenait une fraicheur agréable, contrastant avec la fièvre encore très présente dans chacune de ses fibres.

Cette découverte majeure l'avait laissé(e?) complètement excité(e?). Son esprit surchauffé avait communiqué à son corps des ondes impossibles à réprimer.

Ses autres membres de l'équipe étaient reparti(e?)s au campement. Il(elle?) restait dans le clair-obscur de la première antichambre, parmi les merveilles revenues pour la première fois à la lumière depuis des milliers d'années.

Par Oniris et Anubis ! Le désir était trop fort!

Ça faisait des années que l'archéologue faisait taire ses instincts pour se consacrer à ses travaux. Cette journée allait non seulement lui ouvrir les colonnes du National Geographic pour un papier d'anthologie, mais semblait aussi marquer la fin de la maîtrise des élans de son sexe. Quelle volupté de mêler ces deux sentiments !

Hélas!!! Personne à l'horizon pour satisfaire un besoin impérieux qui fissurait toute les digues de sa sensualité trop longtemps contenue!

C'était trop rageant! Alors qu'il(elle?) était régulièrement sollicité(e?) pour quelques accouplements crapuleux, voilà qu'il(elle?) n'avait personne à se mettre sous la dent.

Pffff ! On ne peut jamais compter sur les hommes (femmes?) !

Toujours sous le coup de sa quête charnelle, il (elle?) jeta un coup d’œil circulaire dans la tombe. Au milieu des vases canopes et des riches offrandes, trônait la cause de tout, cette drôle de momie figée dans une position dénuée d'ambiguïté, jamais encore décrite dans la littérature sur l’Égypte ancienne...

Hmmm! Quelle tentation !

* * *

Revenu(e?) au campement, il(elle?) se concentra sur la rédaction des rapports scientifiques.

En y repensant, il(elle?) se félicita d'avoir résisté à l'appel des hormones. Pas que la viande séchée l'avait laissé(e?) froid(e?), mais risquer d'abîmer des bandelettes n'entrait pas dans son éthique.

Fort(e?) de cette priorité redonnée aux travaux universitaires, il(elle?) se prit quand même à espérer que, le calme venu, un(e?) collègue l'aiderait à prendre soin de sa chair(...e?).

Contribution du : 20/06/2012 17:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6435
Hors Ligne
C'était en hiver parce ce qu'il avait fait tempête de neige.

Et les voiture sur les routes étaient bloqué par la neige qui continuait de tomber comme un déluge les automobilistes ne pouvaient plus avancée.

Et comme il neigeait, je suis allée à la boutique des animaux pour acheter un rhinocéros pour mon chien Milou qui lui de toute évidence voulais un compagnon pour jouer dans la neige.

Et pendant que je marchait dans la neige j'ai vu une pancarte d'un bonhomme de neige avec des sapin de noel pour couper ainsi que les autobus pris dans cette tempête de neige où une femme s'approchait pour embarquer dans l'autocar.

Et moi pendant qu'il jouais dans la neige avec son ami, le désir d'avoir une parka où un manteau de cuir où une canadienne pour allez patiner sur la rivière où les patineurs venaient se restaurée dans ce petit restaurant pour surligner ceci.

Eh mademoiselle c'est quand le festi-glace.

Mais un des employés de ce restaurant disait ceci.

Le festi-glace a été annuler parce ce qu'un rhinocéros à manger tous les pétards pour le feux- d'artifices monsieur...

Contribution du : 20/06/2012 18:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 138 »





Oniris Copyright © 2007-2023