Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Cric crac
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5979
Hors Ligne
Je remercie chaleureusement le CE et tous les commentateurs, quels que soient leurs avis, et m’excuse d’avoir proposé un texte de si faible valeur poétique. Car je ne peux que donner raison aux remarques soulevées, j’aurais dû approfondir davantage cet écrit qui en l’état reste bien mince. La vérité c’est que je voulais poster en poésie, et n’ayant rien d’actuel sous la main j’ai pioché dans les réserves. Mal m’en a pris, aussitôt envoyé, aussitôt regretté !
Il y a quand même une chose surprenante. Quand je m’applique et essaie de produire du beau, je ne récolte qu’indifférence. Quand j’écris tel que ça vient, je croule sous les commentaires...

Contribution du : 10/05/2023 08:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cric crac
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Bonjour Malitorne

et merci pour votre retour sur commentaires.
Vous savez, piocher dans la réserve comme on dit parce qu'on n'a rien de frais à proposer, ça m'arrive aussi et je fais à peu près le même constat : avis plutôt tièdes des commentateurs, ou carrément critiques.
C'est sûr que c'est difficile à encaisser, sur le coup, après ça passe et ça fait réfléchir.

Vos excuses ont des airs d'auto-flagellation, c'est dommage; ça n'est pas nécessaire.
Comme jevous le disais dans mon commentaire, le sujet était intéressant et cela justifierait que votre poème soit retravaillé. Il en vaut la peine.

Myndie

Contribution du : 10/05/2023 09:15
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cric crac
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17399
Hors Ligne
Bonjour,

Ne vous excusez pas, et ne vous sous estimez pas....
Moi, j'ai aimé ce spontané d'écriture et cette vibration offerte et naturelle.
Cordialement

Contribution du : 10/05/2023 09:22
_________________
"L'art est un pas de la nature vers l'infini"
Khalil. Gibran
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cric crac
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5979
Hors Ligne
Merci pour vos mots amicaux Myndie et Provencao, ainsi qu’à Cyrill et Edgard pour leurs derniers commentaires qui me font croire que ce texte, malgré ses défauts, peut plaire. Je n’ai pas complètement sombré au fond de la Bérézina !
Je continue de m’interroger sur le nombre d’appréciations et suppose que le secteur poétique devient blasé de technique et d’excellence, en recherche accrue d’authenticité. Ça reste une hypothèse, mais les gens sont peut-être plus sensibles aux cris du cœur, directs, bruts, qu'à la maestria du style. On va m’accuser d’opposer forme libre et académique, je vois Louis froncer les sourcils et me soupçonner encore de populisme, pourtant ça pourrait se comprendre. Quand l’art atteint des sommets, on redécouvre le primitif.

Contribution du : 10/05/2023 12:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cric crac
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20208
Hors Ligne
Bonjour Malitorne et merci pour votre retour sur commentaires.
" ... les gens sont peut-être plus sensibles aux cris du cœur, directs, bruts, qu'à la maestria du style." et bien, j'avoue c'est plutôt mon cas et quand les deux sont alliés c'est un réel bonheur de lecture. Cela dit, je crois que chacun d'entre nous a écrit, un jour ou l'autre, sous une impulsion difficile à définir, quelque chose qui n'est pas décrypté facilement par les lecteurs, dans ce cas vous avez un peu tiré au hasard ce "Cric-crac" et comme il a été publié vous avez pu avoir des réactions diverses et variées. Ma foi, c'est une éxpérience n'est-ce pas ?

Contribution du : 10/05/2023 14:24
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023