Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Visiteur 
Citation :

Dupark a écrit :

"Bellini a écrit :
Ne rompez jamais votre duo."



Ah.
Je voulais me mettre avec toi.
Un truc à trois ?



Merci Dupark, trop gentille ta sollicitation.
La semaine dernière encore, je proposais à mon meilleur pote :

— Ça te dit, un truc à plusieurs ?
— Bien sûr ! Combien on est ?
— Trois si ta femme vient…

J’ai perdu la peau d’ours et le poème qu’on a écrit à trois au coin de l’âtre. Je me souviens vaguement d’un truc du genre :

Une sorcière boutonneuse
Cocotait fort dans son cachot ;
Ses bouses dans la bétonneuse
Coulaient sur ell’ comme un bain chaud.


Même que la femme de mon pote, un peu chipoteuse, ne m’a pas accepté le derniers vers. C’était pour m’en servir un autre, m’a-t-elle consolé. Je l’aurai, je l’aurai…

Bellini

Contribution du : 06/11/2022 14:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
@Dupark :

Myndie Ta prétérition "Je ne dis pas que tu es nul mais…" est un hommage qui ira droit au cœur de Cristale. "drolatique et mordant" Moi qui suis si doux.

Prétérérition, prétérition...tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, exactement le contraire. J'étais sincère dans mon propos, là où tu vois de l'ironie...

@Bellini :

à deux de mes complices du forum Énigmes en poèmes.
Est-ce que j'en suis?
Même si ce n'est pas le cas, sachez que la simple évocation de ce jeu poétique qui a débuté il y a exactement un an me met la larme à l'oeil
C'est un plaisir en tout cas de vous retrouver ici, même juste un tout petit peu...



Myndie

Contribution du : 06/11/2022 16:51
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Visiteur 
Citation :

Myndie a écrit :

@Bellini :

à deux de mes complices du forum Énigmes en poèmes.
Est-ce que j'en suis?
Même si ce n'est pas le cas, sachez que la simple évocation de ce jeu poétique qui a débuté il y a exactement un an me met la larme à l'oeil
C'est un plaisir en tout cas de vous retrouver ici, même juste un tout petit peu...



Myndie


Myndie et Cristale,

Il ne faut surtout pas pleurer.
Ce forum est avant tout une célébration du couple maléfique de l’année. Cristale/Dupark c’est Angelina Jolie et Brad Pitt, c’est Mr et Mme Smith, deux tueurs à gage au secours de Blanche-Neige.

Les Énigmes en poèmes n’étaient qu’un clin d’œil au dernier souvenir que j’avais d’eux. C’est pour ça que je parlais de deux complices en m’adressant à eux. Mais bien sûr, Myndie, que vous avez été de cette formidable famille qui a animé quelque temps ce forum. Vous en avez même été la première contributrice avec 34 poèmes, une sacrée performance en si peu de temps.
Disons que certaines circonstances personnelles ne sont pas favorables aujourd’hui à un retour plus assidu, mais je pense très souvent à tous ceux que j’apprécie sur le site.


Bellini

Contribution du : 06/11/2022 19:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Visiteur 
Citation :

Cristale a écrit ICI
"Dupaaarrrkkkkeuuuu !!!! J’ai trouvé une nouvelle plume pour écrire en trio ! ^^"





Un trio, Cristale ? Tu fais trop d'honneur à ma plume rien qu'en y songeant ! ^^

Divaguons un peu, si tu as deux minutes à concéder au rire : dans cet hypothétique trio, toujours inspirée par la Charogne de Baudelaire (le même qui extrait la fleur du laid avec le génie qu'on lui connaît), tenir le rôle du memento mori me conviendrait assez ! Une façon comme une autre de relever la beauté naturelle du blobfish, non ?

N'oublions jamais que l'ironie supporte l'outrance à volonté !
Merci à vous deux pour vos sympathiques retours.

Contribution du : 06/11/2022 20:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Zoé

Citation :
Divaguons un peu, si tu as deux minutes à concéder au rire


2 minutes Zoé ? Mais j'ai tout le restant de ma vie à concéder au rire surtout avec un bon public tel que toi.
Après il y a quoi ? Alors il faut en profiter



hersen et Myo

Vous n'avez pas aimé l'histoire en ce qu'elle a de plus gore, c'est votre droit et je respecte vos opinions.
Halloween n'était pas loin et ce texte aurait pu l'illustrer ce jour là.
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de lire cette satire et de la commenter.



Je me souviens d'un concours d'Oniris en 2016 où il était question d'écrire un poème le plus gore possible à l'occasion de la Saint Valentin.
Ce concours a remporté un grand succès.

Contribution du : 06/11/2022 20:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29666
Hors Ligne
Il est étrange que je sois traité de méchant parce que je n'ai pas aimé ce texte. Ça m'est déjà arrivé, mais pour de meilleures raisons.
Pourquoi suis-je passé de "un peu" à "vraiment pas" ? pour une raison simple : c'est que plus je lis ce texte et moins je l'aime.
J'aurai plaisir à retrouver votre talent dans des sujets plus dignes de lui.

Contribution du : 06/11/2022 23:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Miguel

Citation :

Pourquoi suis-je passé de "un peu" à "vraiment pas" ? pour une raison simple : c'est que plus je lis ce texte et moins je l'aime.



Au moins, vous avez le don de me faire sourire dès le matin. La journée s'annonce bien.
Quelque part je me console en pensant que ce texte satirique a suscité un peu d'intérêt à vos yeux pour l'avoir lu plusieurs fois.
Personnellement, quand à la première cuiller la sauce que l'on me sert me lève le coeur, je vous prie de croire que je n'y reviens pas une seule fois pour m'en assurer.

Merci de votre franchise et à bientôt sur d'autres vers cher poète.

Contribution du : 07/11/2022 09:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29666
Hors Ligne
Cristale, vous aurez remarqué tout de même que chaque fois, dans mon post sur ce fil et dans mon commentaire du texte, j'ai loué le talent que celui-ci révélait. Et il n'y avait pas de flagornerie puisque ma première lecture était en EL. Et je ne l'ai pas relu par masochisme mais justement pour retrouver ce talent. C'est pourquoi je me permets de vous adresser encore ce compliment, et de vous redire combien j'attends de vous un poème idyllique et doux.
Heureux de vous mettre de bonne humeur au lever. Mon humour a la saveur du bon café.

Contribution du : 07/11/2022 11:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Oui Miguel, et c'est là que se pose encore la question, à savoir pourquoi ne pas mettre une note pour le fond et une note pour la forme ? Cela pénaliserait moins un texte dont le lecteur a apprécié l'un et non l'autre. Cela existe.
Vous louez le talent de ces vers mais vous n'aimez vraiment pas le fond et c'est ce jugement sur le fond qui l'emporte. C'est comme ça, et je l'accepte dans ce contexte.

"vous redire combien j'attends de vous un poème idyllique et doux."

C'est gentil de me dire cela. On m'a si souvent demandé de sortir de ma zone de confort que je m'amuse à le faire parfois et la complicité joviale autant que sérieuse de mon partenaire Dupark m'y a grandement aidée.

Ceci dit mon prochain opus en solo ne sera pas non plus votre tasse de thé, mais le suivant, me laisse un espoir :) nous verrons bien.

Merci pour cet échange fort sympathique.

Contribution du : 07/11/2022 12:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cristale & Dupark vous offrent un cocktail majestueux, place des Muses de Saint-Oni-Ris 6/11 à 18:30
Visiteur 
@ Miguel, vous n'êtes pas méchant.
Moi non plus. Blanche-Neige non plus.
La sorcière empoisonneuse seule est méchante.

Pour vous, en signe d'amitié, un moment idyllique et doux :

Cliquer pour agrandir
Open in new window

Contribution du : 07/11/2022 16:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023