Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Croisées, merci !
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 7112
En ligne
Bravo aux lauréats et félicitation aux organisateurs et aux participants.

Un grand merci au CE pour avoir validé la publication d'un poème dans lequel "rien ne se passe" :),merci aux lecteurs et commentateurs.

Merci Wancyrs
Pour ce qui concerne le " vingt heures" commun à l'homme et à la femme, j'ai fait ce choix car dans mon idée, cette heure correspondait à un hypothétique moment de retrouvailles entre eux, moment avorté par la volonté de l'homme. Je crois que je n'ai pas bien su m'y prendre avec cette mention de temps.

Merci chVlu pour votre enthousiasme.
J'aime beaucoup votre formule " Tout arrive et rien ne se passe "
Rien ne se passe sinon les sentiments étouffés. Et finalement tout n'arrive pas... puisque l'homme renonce au lien qu'ils étaient censés construire.

Merci Pouet de m'avoir fait rire...
Je n'avais pas pensé au JT! J'aime que tu écrives que l'ensemble est suspendu à quelque chose... J'adore tout ce qui a trait à l'air et à la hauteur les mobiles en suspension qu'on met dans les chambres, les équilibristes, les trampolinistes. Ca doit jouer, se retrouver dans mes écrits.

Merci Hersen,
Si le temps est ici du plomb, j'espère ne pas trop avoir plombé l'ambiance... Merci pour ton passage.

Merci Vilmon,
Angoisse et espoir me sont familiers.

Merci Cyrill,
Je suis d'accord qu'une petite chasse aux adjectifs n'aurait pas été inutile. Je m'en vais suivre tes conseils pour les prochains textes.

Merci AnnaPanizzi,
Comme je viens de l'écrire à Cyrill, je note l'excès d'adjectifs. Je tâcherai de ne pas recommencer...

Merci Vincente d'avoir si finement analysé ce poème.
Ce sont effectivement deux amants qui ne se retrouvent pas. Il n'y a plus en effet qu'un " croisement émotionnel"

Merci Don
Je me suis peu souvent essayée à la poésie en prose, suis plus familière du libre. Quant aux deux parties, elles se répondent en ce que l'un attend de se délester d'un poids, l'autre attend celui qui ne viendra pas. Un diptyque oui mais je ne le vois pas comme deux visions différentes d'un même tableau.

Bon grand week-end à tous !

Eskisse

Contribution du : 28/05/2022 00:48
_________________
« Et pendant qu'il la regarde, il lui fait un enfant d'âme. »

Henri Michaux- La vie dans les plis ( Portrait des Meidosems )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Croisées, merci !
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Croisées est dans mon tiercé de votant.
Rien étant contenu dans tout je maintient, tout arrive, pas toujours ce qu'on espère '....
Ce que je voulais souligner: peu d action et pourtant deux scènes se jouent!

Merci d avoir pris le temps d accuser réceptions de nos bafouilles. Cririques

Contribution du : 28/05/2022 01:08
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Croisées, merci !
Visiteur 
C'était mon coup de cœur, hélas mon vote n'aura pas suffit. Ca reste une superbe poésie. Bravo Eskisse !

Contribution du : 28/05/2022 05:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Croisées, merci !
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Citation :
Je suis d'accord qu'une petite chasse aux adjectifs n'aurait pas été inutile. Je m'en vais suivre tes conseils pour les prochains textes.

Je n'en sais rien Eskisse. Ce petit bémol correspond à mon mon ressenti et rien de plus, et sur ce texte en particulier. Après tout, quand on écrit un poème c'est avant tout pour exprimer à sa propre façon ce qu'on tient à dire.
Je me doutais que c'était toi, figure-toi, rapport aux oiseaux qui reviennet souvent dans tes poèmes

Merci pour ce retour !

Contribution du : 28/05/2022 06:20
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Croisées, merci !
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 7112
En ligne
@chVlu :J'ai à coeur, comme beaucoup sur le site, de répondre à ceux qui ont laissé un ressenti sur un poème. Merci pour ton passage.

@AnnaP: " Mon vote n'a pas suffi " Il faut croire que le vote d'Anna n'est pas super-puissant ! :) Il compte beaucoup pour moi. Merci d'avoir aimé.

@Cyrill: Mats Ek est un chorégraphe suédois de danse contemporaine qui gagnerait à être connu selon moi. ( Il l'est pour les aficionados)

Contribution du : 28/05/2022 08:02
_________________
« Et pendant qu'il la regarde, il lui fait un enfant d'âme. »

Henri Michaux- La vie dans les plis ( Portrait des Meidosems )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023