Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Damy vous remercie pour sa Mélopée voluptueuse
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 15546
Mélopée des amours défendues

Merci beaucoup pour ton commentaire, Cyrill, il touche vraiment l’essentiel : « l’à fleur de peau tout oriental ». Tu ne pouvais pas trouver meilleure référence que « Madame Hayat » que tu me donnes très envie de lire, car il est bien là le sujet !

Merci à toi aussi Donaldo. J’aime bien « l’atmosphère presque tactile » dans laquelle tu as baigné et j’aime aussi beaucoup que tu aies trouvé ma plume « habitée », son aile est ouverte.

Bonjour et merci Provençao d’accueillir ma confidence charmeuse, forte et douce à la fois, qui a donc été écrite pour vous.
Cordialement.

Merci Passant d’avoir été sensible à la musicalité sensuelle et sensorielle de ce « chant continu », d’adieu peut-être. Vous flattez vraiment beaucoup la « cohérence esthétique » du texte, j’en suis très heureux et vous en suis reconnaissant.
Je suis d’accord avec vous : trop de métaphores, de non-dits, peuvent dérouter le lecteur dans un jeu de cache-cache qui ne voudrait pas dévoiler l’intimité du poème, mais vous avez pourtant touché du cœur ce « désir amoureux qui devient autant une quête qu’une blessure ». Le poète est démasqué !

Bonjour Myndie,
Tu relèves la dichotomie entre le « froid glacial » et le « feu charnel » dans lesquels l’érotisme poétique balance avec ardeur, j’en suis heureux. Tout comme la planète, la passion est bipolaire chez « l’artiste ». Je ne sais pas si le poète consent vraiment à la souffrance, mais elle est souvent présente dans ses amours, il le constate et tente de sublimer.
C’est ton commentaire qui est « magnifique », il me flatte et me fait vraiment très plaisir. Merci !

Ouf ! BlaiseSaintLuc, ce poème ne figurera dans aucune autre anthologie que celle de mes étagères, mais qui sait, post-mortem ? Je compte sur vous.
Votre plaisir de lecture me touche vraiment beaucoup, je vous en remercie et vous en suis très reconnaissant.

Chère Cristale : une strophe particulière ne saurait être aimée sans les autres, merci de votre émotion enveloppante !
Heureusement que vous n’êtes pas analyste, j’avouerais quelque complexe…
Merci infiniment pour l’appréciation de la Maîtresse dans le genre !

LeChevalier, bien vu pour « iïambes » ! J’ai posté la version originale sans faire attention. Dans la version « définitive », j’ai corrigé les secondes à travers « jambes », mais j’avoue que cela fait un peu cheville !
Le sort d’Orphée m’effraie. Le serpent qui mordit Eurydice n’était qu’une couleuvre… Quelles voluptueuses images sur Google ! J’en ai les bacchantes retroussées !
Merci d’avoir aimé « La part des anges » qui n’attend que votre ressenti (3 plumes idem à leurs ailes…)

Contribution du : Hier 19:56:03

Re : Damy vous remercie pour sa Mélopée voluptueuse
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 15546
Merci beaucoup LeChevalier pour votre ultime appréciation.

Contribution du : Hier 20:06:03

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025